Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Réfugiés Rohingyas au Bangladesh
Caritas met à disposition un million de francs pour l'aide d'urgence

L'arrivée de la mousson pourrait créer une situation catastrophique dans les camps de réfugiés Rohingyas au sud-est du Bangladesh. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000088 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Caritas Schweiz/Caritas Suisse/Caritas Internationalis"
L'arrivée de la mousson pourrait créer une situation catastrophique dans les camps de réfugiés Rohingyas au sud-est du Bangladesh. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000088 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication... mehr

Lucerne (ots) - Caritas Suisse renforce son aide d'urgence et de survie pour les Rohingyas qui ont fui le Myanmar en septembre dernier pour rejoindre le Bangladesh. En prévision des intempéries et tempêtes de la mousson qui approche, elle engage un montant d'un million de francs.

La mousson a commencé au Bangladesh. Ces prochaines semaines et ces prochains mois, les intempéries, et même parfois les tempêtes vont se succéder. Les experts estiment qu'au moins 100'000 Rohingyas qui ont fui leur pays vont se trouver en danger de mort.

Caritas Suisse et Caritas Bangladesh, son partenaire sur place, ainsi que le réseau Caritas Internationalis, apportent une aide humanitaire. Nous fournissons actuellement des articles d'hygiène et de première nécessité à quelque 12'000 personnes, ainsi que des pieux et des outils permettant aux réfugiés de renforcer leurs abris afin de se protéger de la mousson. Les oeuvres d'entraide construisent également des puits et des latrines pour fournir de l'eau et améliorer les conditions d'hygiène.

Près d'un million de Rohingyas ont trouvé refuge au Bangladesh. La plupart vivent dans les camps de réfugiés du district de Cox's Bazar, dans le sudest du pays. Leur situation et leur prise en charge sont critiques, et un retour de ces réfugiés chez eux n'est pas envisageable pour l'heure.

Information aux rédactions:

Fabrice Boulé, responsable de la communication pour la Suisse
romande, sera dès le 19 mai dans la région de Cox's Bazar. Il sera à
disposition pour des questions de fond et pour des interviews au +41
78 661 32 76 ou +41 79 449 62 19 (téléphone satellite) ou encore au
+880 1 74 98 24 071 (numéro local) ; fboule@caritas.ch.



Weitere Meldungen: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Das könnte Sie auch interessieren: