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Bundesamt für Verkehr BAV

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  • 14.12.2005 – 09:08

    Conférence de presse sur la réorganisation de l’OFT

    Berne (ots) - Mesdames, Messieurs, Par sa propre initiative, l’Office fédéral des transports (OFT) s’est réorganisé. La nouvelle organisation vise à renforcer dès 2006 la surveillance de la sécurité et à clarifier sur le plan interne les interfaces entre la planification et le financement. Je vous informerai volontiers des objectifs et des résultats de la réorganisation, ainsi que des changements ...

  • 31.10.2005 – 11:00

    Approbation des plans du tunnel de base du Ceneri

    Berne (ots) - Le 28 octobre 2005, le Conseiller fédéral Moritz Leuenberger, Chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), a approuvé les plans du tunnel de base du Ceneri (TBC), un projet Alptransit. Le TBC sera construit en deux tubes à une voie, comme le demande la norme européenne pour des tunnels de cette longueur, exploités pour un ...

  • 21.10.2005 – 10:29

    Troisième rencontre du Comité de pilotage italo-suisse

    Berne (ots) - Le Comité de pilotage institué dans le cadre de la convention italo- suisse a siégé à Rome le 19 octobre 2005. Il a constaté que les divers travaux d’aménagement (« Piattaforma Luino » et « Piattaforma Sempione ») progressent selon les plans. Au titre de la planification à long terme, on approfondit actuellement les études. Les entretiens de Rome ont eu lieu dans un climat très ...

  • 27.09.2005 – 13:30

    NLFA: Dynamique du projet du siècle

    Berne (ots) - Le grand projet Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA) a continué sa progression au premier semestre 2005. Le chantier du tunnel de base du Loetschberg a fêté la jonction. Au tunnel de base du Gothard, la barre des 50% du percement est dépassée. Le rapport d'étape NLFA n°19 élaboré par l’Office fédéral des transports (OFT) pour les organes de surveillance ...

  • 29.06.2005 – 16:50

    Accord sur les transports terrestres Suisse – CE: réunion du Comité mixte

    Berne (ots) - Le Comité mixte des transports terrestres Communauté/ Suisse (Comité mixte) a siégé aujourd’hui à Bruxelles pour la septième fois. La discussion a porté essentiellement sur la création d’un observatoire du trafic UE/Suisse, qui devra commencer ses travaux au début de 2006. La délégation suisse a été dirigée par Max Friedli, ...

  • 17.05.2005 – 15:31

    L’assainissement des passages à niveau progresse

    Berne (ots) - Le groupe de travail chargé de l’assainissement des passages à niveau dangereux s’est réuni pour la troisième fois le 12 mai 2005, à Berne. En ce qui concerne les passages à niveau très dangereux (qui ont un temps de visibilité inférieur à 6 secondes), huit nouveaux projets ont été lancés au cours du premier trimestre de cette année, et un passage a été supprimé. Les chemins de ...

  • 06.05.2005 – 13:30

    L’OFT dépose une plainte pénale contre TX Logistik

    Berne (ots) - L’Office fédéral des transports (OFT) a déposé une plainte pénale contre le directeur de l’entreprise ferroviaire TX Logistik Sàrl (TXL). Il fait valoir des infractions à la loi sur la durée du travail (LDT) et à l’ordonnance y relative. Les infractions ne sont toutefois pas graves au point de justifier un retrait de l’autorisation d’accès au réseau. L’automne dernier, l’OFT a ...

  • 01.04.2005 – 10:00

    Le percement du premier tunnel de base de la NLFA est imminent

    Berne (ots) - La construction de la Nouvelle ligne ferroviaire à travers les Alpes (NLFA) bat son plein. Dans le tunnel de base du Loetschberg, le dernier percement est imminent. L’objectif est d’en ouvrir l’exploitation en 2007. Dans le tunnel de base du St-Gothard, 41 % des galeries et des tubes étaient déjà excavés à la fin de 2004. A la même date, les coûts finals globaux étaient estimés à 16,3 ...

  • 22.03.2005 – 14:40

    Information des médias concernant l'état d'avancement de la NLFA

    Berne (ots) - Mesdames, Messieurs, Tous les six mois, l’Office fédéral des transports (OFT) rédige un rapport complet sur l’avancement de la NLFA et l’évolution des coûts à l’intention du Parlement. Pour ce faire, il se fonde sur les rapports des maîtres d’ouvrage. Le rapport d’étape n° 18 couvre le semestre arrêté au 31 décembre 2004 et sera terminé dans quelques semaines. C’est à ce ...

  • 11.03.2005 – 12:02

    L’OFT veut améliorer la sécurité des tunnels ferroviaires

    Berne (ots) - Le niveau de sécurité des tunnels ferroviaires suisses est élevé. Malgré la faible probabilité d’occurrence, un incident ne peut toutefois être exclu. Il est d’autant plus important de veiller par des mesures de sécurité à ce que les dimensions des dommages soient réduites et que l’autosauvetage et le sauvetage par des tiers soient ...

  • 01.03.2005 – 11:48

    Toni Eder: nouveau sous-directeur à l'OFT

    Berne (ots) - A la mi-juin 2005, Toni Eder prendra la succession du sous- directeur Peter Testoni, qui part à la retraite après 12 ans passés au service de l’Office fédéral des transports (OFT). Toni Eder dirigera la division Construction. Le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, Chef du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC), sur la ...

  • 25.01.2005 – 15:56

    Deuxième réunion du groupe de travail «Assainissement des passages à niveau dangereux»

    Berne (ots) - Le groupe de travail chargé de l’assainissement des passages à niveau dangereux s’est réuni pour la deuxième fois le 20 janvier 2005 à Berne. Les principaux points à l’ordre du jour étaient la mise à jour de la liste des passages à niveaux les plus dangereux dont l’assainissement est encore cofinancé par la Confédération pour un ...

  • 16.12.2004 – 15:06

    Planification trinationale à long terme pour le noeud de Bâle

    Berne (ots) - Des experts du trafic provenant de l’Allemagne, de la France et de la Suisse ont examiné très soigneusement l’évolution du trafic ferroviaire dans la région de Bâle. Lors de leur deuxième réunion, le Comité directeur chargé de la planification trinationale à long terme du noeud de Bâle a fixé la marche à suivre. Le Comité directeur a décidé aujourd’hui à Bâle que les études et ...

  • 13.12.2004 – 16:28

    Première réunion du groupe de travail chargé d’assainir les passages à niveau dangereux

    Berne (ots) - Le groupe de travail précité, constitué sur mandat du conseiller fédéral Moritz Leuenberger, s’est réuni pour la première fois le 9 décembre 2004 et a siégé à Berne. Dirigé par M. Walter Straumann, conseiller d’Etat du canton de Soleure et président de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CDTP), le ...

  • 13.12.2004 – 15:45

    Accord sur les transports terrestres Suisse-UE: réunion du comité mixte

    Berne (ots) - Le Comité des transports terrestres Communauté européenne-Suisse (Comité mixte) s’est réuni pour la sixième fois aujourd’hui à Berne. La discussion a surtout porté sur la création d’un observatoire du trafic. Les autres sujets étaient la reprise par la Suisse d’une série d’actes juridiques européens («acquis communautaire»). ...

  • 03.12.2004 – 14:00

    Accès au réseau suisse: Railion SA obtient le certificat de sécurité

    Berne (ots) - L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé à Railion Allemagne SA, le 3 décembre 2004, un certificat de sécurité mis à jour. Cette filiale de Deutsche Bahn SA est désormais autorisée à faire circuler des trains de marchandises sur l’axe nord-sud par le St- Gothard dans le cadre d’un groupement international. Conformément ...

  • 25.11.2004 – 13:00

    Feu vert pour l’exploitation du nouveau tronçon Mattstetten – Rothrist

    Berne (ots) - L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé aujourd’hui l’autorisation d’exploiter la pièce maîtresse de la première étape de RAIL 2000: les CFF pourront circuler selon l’horaire sur le nouveau tronçon Mattstetten – Rothrist à une vitesse maximale de 160 km/h à partir du 12 décembre 2004. Dans le cadre d’un processus ...

  • 06.10.2004 – 13:42

    Adapter la sécurité sur les lacs suisses au niveau européen

    (ots) - Il est temps d’adapter, dans les eaux suisses, le niveau de sécurité au niveau européen, et d’offrir aux handicapés un accès plus facile aux bateaux de passagers. Il y a lieu également de flexibiliser les conditions d'emploi du personnel à bord. Pour ce faire, le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a engagé une procédure ...

  • 28.09.2004 – 17:36

    Achever l’assainissement des passages à niveau les plus dangereux

    Berne (ots) - Il est urgent d’assainir les passages à niveau les plus dangereux de Suisse. Cette tâche incombe aux entreprises de chemin de fer, aux cantons et aux communes. L’Office fédéral des transports (OFT) les aide à faire progresser rapidement la sécurisation des 190 passages à niveau les plus dangereux. Des spécialistes de l’office ont ...

  • 28.09.2004 – 14:00

    NLFA : le projet du siècle sous la pression de l’austérité budgétaire

    Berne (ots) - Le dernier rapport d'étape sur le développement de la NLFA au premier semestre 2004 annonce des percées à plusieurs niveaux: percée sur le plan politique avec l’adoption par le Parlement du crédit additionnel et du tunnel de base du Ceneri; percée au niveau de la procédure avec l’autorisation de construire des huit derniers kilomètres ...

  • 20.09.2004 – 17:20

    Information de la presse concernant le rapport d'étape no 17 sur la NLFA

    Berne (ots) - Mesdames, Messieurs, Tous les six mois, l’Office fédéral des transports (OFT) rédige un rapport complet sur l’avancement de la NLFA et l’évolution des coûts, cela à l’intention du Parlement. Pour ce faire, il se fonde sur les rapports des maîtres d’ouvrage. Le rapport d’étape no 17 couvre le semestre expirant le 30 juin 2004. Sa ...

  • 16.09.2004 – 16:11

    Rencontre du comité directeur Suisse-Italie

    Berne (ots) - Le comité directeur constitué dans le cadre de la convention bilatérale Suisse-Italie sur la NLFA s’est réuni le 14 septembre 2004 à Berne. Le but est d’augmenter les capacités du trafic ferroviaire des marchandises et des voyageurs en provenance et à destination de l’Italie. Les deux pays veulent harmoniser leurs projets. Le comité directeur a constaté que tous les projets, tant les ...

  • 24.08.2004 – 13:45

    Approbation des plans de la nouvelle gare de Viège

    Berne (ots) - L’Office fédéral des transports (OFT) a approuvé les plans relatifs au réaménagement de la gare de Viège. Ces travaux permettront de faire de Viège un nœud complet d’ici à la mise en exploitation du tunnel de base du Loetschberg en 2007. Pour réaliser ce nœud complet, il est nécessaire de réaménager la gare dans une large mesure. Le projet commun des CFF, du Matterhorn Gotthard ...