Alle Storys
Folgen
Keine Story von Bundesamt für Verkehr BAV mehr verpassen.

Bundesamt für Verkehr BAV

Feu vert pour l’exploitation du nouveau tronçon Mattstetten – Rothrist

Berne (ots)

L’Office fédéral des transports (OFT) a octroyé
aujourd’hui l’autorisation d’exploiter la pièce maîtresse de la 
première étape de RAIL 2000: les CFF pourront circuler selon 
l’horaire sur le nouveau tronçon Mattstetten – Rothrist à une 
vitesse maximale de 160 km/h à partir du 12 décembre 2004.
Dans le cadre d’un processus entamé il y a plusieurs années, le 
Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie 
et de la communication (DETEC), l’OFT et les CFF ont collaboré 
étroitement en vue de la mise en service commerciale du nouveau 
tronçon Mattstetten – Rothrist et du tronçon aménagé Derendingen – 
Inkwil.
Les CFF ont respecté les charges figurant dans les approbations des 
plans et fourni les attestations de sécurité. Pour le seul secteur 
de la sécurité, il y avait 340 charges à traiter. L’OFT constate que 
toutes les conditions sont remplies pour l’exploitation du tronçon à 
une vitesse maximale de 160 km/h. Dans certains domaines tels que 
les caténaires et le matériel roulant, le tronçon remplit également 
les conditions pour la vitesse maximale de 200 km/h. En ce qui 
concerne le rail, il faudra encore des attestations pour les courses 
de trains d’une vitesse de plus de 160 km/h.
D’autres courses d’essai sont prévues pour le nouveau système de 
signalisation et d’arrêt automatique des trains «European Train 
Control System» (ETCS) Level 2, ainsi que pour les fonctions annexes 
telles que les processus d’exploitation et les télécommunications. 
Dès que tous les dossiers de sécurité pour les vitesses jusqu'à 200 
km/h seront disponibles, l’OFT octroiera une nouvelle autorisation 
d'exploiter.
En raison de retards survenus dans l’introduction du système ETCS, 
les CFF ont demandé à l’OFT en décembre 2002 de commencer 
l’exploitation du nouveau tronçon avec la vitesse maximale de 160 
km/h au lieu de 200 km/h comme prévu à l’origine. Le 27 février 
2003, l’OFT a donné son accord pour la construction d’un système 
palliatif avec signaux extérieurs à titre de solution provisoire. 
L’horaire valable à partir du 12 décembre 2004 tient déjà compte de 
cette future augmentation de la vitesse maximale à 200 km/h.
Office fédéral des transports (OFT), Politique et communication
Tél. 031 322 36 43

Weitere Storys: Bundesamt für Verkehr BAV
Weitere Storys: Bundesamt für Verkehr BAV
  • 06.10.2004 – 13:42

    Adapter la sécurité sur les lacs suisses au niveau européen

    (ots) - Il est temps d’adapter, dans les eaux suisses, le niveau de sécurité au niveau européen, et d’offrir aux handicapés un accès plus facile aux bateaux de passagers. Il y a lieu également de flexibiliser les conditions d'emploi du personnel à bord. Pour ce faire, le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a engagé une procédure ...

  • 28.09.2004 – 17:36

    Achever l’assainissement des passages à niveau les plus dangereux

    Berne (ots) - Il est urgent d’assainir les passages à niveau les plus dangereux de Suisse. Cette tâche incombe aux entreprises de chemin de fer, aux cantons et aux communes. L’Office fédéral des transports (OFT) les aide à faire progresser rapidement la sécurisation des 190 passages à niveau les plus dangereux. Des spécialistes de l’office ont ...

  • 28.09.2004 – 14:00

    NLFA : le projet du siècle sous la pression de l’austérité budgétaire

    Berne (ots) - Le dernier rapport d'étape sur le développement de la NLFA au premier semestre 2004 annonce des percées à plusieurs niveaux: percée sur le plan politique avec l’adoption par le Parlement du crédit additionnel et du tunnel de base du Ceneri; percée au niveau de la procédure avec l’autorisation de construire des huit derniers kilomètres ...