Groupe Acrotec

Gasser-Ravussin SA intègre le Groupe Acrotec

Lucens (Vaud) (ots) - Le Groupe Acrotec annonce l'acquisition de Gasser-Ravussin SA. L'entreprise est spécialisée depuis plus de 90 ans dans le domaine des pierres fines, telles que le rubis, le saphir et la céramique destinées principalement à l'horlogerie. Le Groupe Acrotec est l'un des acteurs majeurs de la micromécanique suisse et l'acquisition de Gasser-Ravussin lui permet de renforcer sa position d'acteur indépendant afin de servir l'ensemble des manufactures horlogères.

« Grâce à cette acquisition, le Groupe Acrotec atteint deux objectifs : le premier est de sécuriser nos approvisionnements en pierres pour l'horlogerie ; le deuxième est d'élargir notre palette de composants pour le mouvement horloger », a déclaré Jean-Michel Uhl, Chief Executive Officer de Générale Ressorts à Bienne et membre du Comité Exécutif du Groupe Acrotec. M. Uhl assumera, avec effet immédiat, la direction générale de Gasser-Ravussin.

La société intègre le Groupe Acrotec pour assurer sa pérennité. « Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe Acrotec afin de continuer l'oeuvre démarrée par mon grand-père » a déclaré Monsieur Alain Gasser, petit-fils du fondateur. L'entreprise est basée à Lucens, le berceau de la production de pierres synthétiques pour l'horlogerie. Dans les années 1950, il existait dans cette région une dizaine d'entreprises qui produisaient des composants en pierre pour l'horlogerie. Gasser-Ravussin, dernière société de la région et aussi une des dernières de Suisse, se consacrant à cette production particulière, emploie aujourd'hui 34 personnes.

À propos de Gasser-Ravussin SA :

Gasser-Ravussin SA a été fondée en 1927. Spécialisée dans la fabrication de pierres pour l'horlogerie, la société a acquis une solide réputation en Suisse et sur les marchés d'exportation. Située à Lucens (Suisse), berceau de la fabrication des pierres d'horlogerie, l'entreprise dispose d'un outil de production industrielle et d'une section artisanale, ce qui lui permet d'offrir un service spécifique. Les principaux matériaux usinés pour la fabrication des produits sont les corindons avec principalement le rubis et le saphir, les céramiques techniques ainsi que les spinelles. www.gasser-jewels.ch

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte plus de six cents collaborateurs. L'objectif stratégique du Groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du Groupe possèdent les compétences qui permettent de concevoir et de produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.) et des composants d'appareils médicaux, entre autres. Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Pour plus de renseignements, prière de contacter :

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60
Courriel : mcb@agencecrp.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: