GastroSuisse

Refus de l'initiative d'AVSplus - Prise de position GastroSuisse : Le danger d'une augmentation des coûts salariaux est écarté

Zürich (ots) - GastroSuisse se réjouit du refus de l'initiative AVSplus. L'adoption de l'initiative aurait provoqué une augmentation des coûts salariaux, menacé ainsi des entreprises et par suite des places de travail.

AVSplus aurait eu pour conséquence une nouvelle hausse des charges salariales. Les frais de personnel représentent aujourd'hui déjà presque 50% du chiffre d'affaires dans l'hôtellerie-restauration. Casimir Platzer, président de GastroSuisse, explique: «Des frais de personnel supplémentaires auraient affaibli davantage encore la compétitivité transfrontalière de l'hôtellerie-restauration. Cela aurait menacé les entreprises de l'hôtellerie-restauration et finalement également les places de travail. En outre, le financement de l'AVS se révélant aujourd'hui déjà extrêmement difficile, creuser encore le trou dans la caisse de l'AVS en augmentant les dépenses n'aurait vraiment pas été nécessaire.

GastroSuisse est la Fédération de l'Hôtellerie et de la Restauration en Suisse. Quelque 20 000 membres (dont environ 2500 hôtels), organisés en 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels, appartiennent à la plus grande Fédération patronale de l'hôtellerie-restauration.

Contact:

GastroSuisse, Casimir Platzer, président,
téléphone 044 377 53 53, communication@gastrosuisse.ch



Plus de communiques: GastroSuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: