Groupe Acrotec

Le Groupe Acrotec rachete la société mu-DEC à La Chaux-de-Fonds

Un des établissements du Groupe Acrotec en Suisse Romande. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059473 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Groupe Acrotec"

Develier (Jura) (ots) - Le Groupe Acrotec, l'un des pôles majeurs de la production de composants pour l'industrie horlogère suisse, annonce aujourd'hui l'acquisition de l'entreprise mu-DEC spécialisée dans le micro-décolletage de pièces d'horlogerie. Le rachat de mu-DEC, entreprise basée à La Chaux-de-Fonds, sera d'un précieux renfort pour le Groupe Acrotec sur le marché de l'industrie horlogère.

« Le Groupe Acrotec acquiert avec l'arrivée de mu-DEC la réalisation de pièces à géométrie compliquée qui sont stratégiques dans la confection d'un mouvement mécanique de montre à l'instar des rouages ou balanciers», explique François Billig, Président du Groupe Acrotec. « Nous attendons de cette acquisition une plus grande efficacité et une amélioration significative dans la production de ce type de pièces », a-t-il ajouté. La technologie et le savoir-faire de mu-DEC vont enrichir le Groupe Acrotec car toute l'activité de mu-DEC est axée sur l'horlogerie haut de gamme. Le Groupe Acrotec met au point des pièces extrêmement complexes destinées au mouvement horloger. L'acquisition de mu-DEC amène un savoir technique complémentaire par rapport à la palette de produits déjà offerte par le groupe dans le domaine des composants du mouvement horloger en vue de satisfaire les demandes de ses clients.

« Aujourd'hui on peut considérer le Groupe Acrotec comme un équipementier horloger qui couvre près de 100% des composants des mouvements horlogers Swiss made. Nous croyons fermement qu'en joignant nos forces à celles du Groupe Acrotec, nous pourrons atteindre notre objectif d'être un point de référence pour toutes les grandes marques de montres », a expliqué Yann Le Martret, directeur et patron de mu-DEC et nouvel actionnaire du Groupe Acrotec.

La société mu-DEC continuera d'exister au sein du Groupe Acrotec. Son activité sera transférée de La Chaux-de-Fonds à Develier où la construction d'un nouveau bâtiment industriel est prévue. Un projet immobilier est en cours de réaliser en vue d'accompagner le développement de Mu-DEC . Le développement et l'apport de mu-Dec entraîneront la création de nouveaux emplois. M. Le Martret apportera au groupe toute son expérience dans l'horlogerie et également dans tous les secteurs d'activité de pointe tels que l'aéronautique et l'électronique.

A propos de mu-DEC:

Créée en 2011, mu-DEC est spécialisée dans le décolletage de pièces de petit diamètre : le micro-décolletage. La société mu-DEC fournit actuellement les majeures marques de haute horlogerie suisse et emploie deux personnes dans son siège à La Chaux-de-Fonds, berceau de la microtechnique et de l'horlogerie suisses. Fort de vingt ans d'expérience dans la fabrication microtechnique, dont quinze dans le secteur horloger, mu-DEC a été créée grâce à une demande croissante du marché de l'horlogerie. mu-DEC a investi dans des moyens de production high-tech pour répondre aux besoins croissants des constructeurs de mouvements. Une des spécificités de mu-DEC est sa capacité de réaliser des pièces à géométrie très compliquées comme balanciers et autres. L'équipe se compose de professionnels ayant de l'expérience dans le domaine du décolletage de haute précision et dans la création de pièces spécifiques. Les activités de mu-DEC par ordre d'opération : décolletage, taillage, traitement thermique, roulage, polissage, décor, assemblage. Chaque lot réalisé subit un contrôle après chaque opération sous la règle des normes de qualité AQL (Acceptable Quality Limit). www.mu-dec.ch

A propos du Groupe Acrotec:

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec a pour objectif de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles. Les sociétés du Groupe Acrotec possèdent les compétences pour concevoir et produire des modules finis pour : les mouvements horlogers, le domaine médical, particulièrement dans les composants d'appareils destinés aux technologies médicales, la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. Il en va de même pour les secteurs nécessitant la précision et la fiabilité suisses, comme l'industrie optique et audio, l'industrie des machines, des techniques de mesure et de l'appareillage. www.acrotec.ch

Pour plus de renseignements, prière de contacter :

M. Eric Devreux - Tél. +41 32 424 40 67 - email :
eric.devreux@acrotec.ch

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60 - email :
mcb@agencecrp.ch



Plus de communiques: Groupe Acrotec

Ces informations peuvent également vous intéresser: