Groupe Acrotec

La société Petitpierre SA rejoint le Groupe Acrotec

Groupe Acrotec - l'intérieur d'un des établissents du Groupe en Suisse Romande. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100059473 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Groupe Acrotec"

Develier (Jura) (ots) - La société Petitpierre SA rejoint le Groupe Acrotec, l'un des pôles majeurs de la production de composants pour l'industrie horlogère suisse. Petitpierre SA conçoit et fabrique des machines d'assemblage complexes ainsi que des outillages pour les plus grands clients horlogers. Fort d'une longue expérience, Boris Petitpierre dirige une équipe d'environ quarante personnes à Cortaillod (Canton de Neuchâtel). M. Petitpierre devient membre du comité exécutif du Groupe Acrotec. Aucune variation d'activité n'est prévue.

« Petitpierre SA partage les valeurs du Groupe Acrotec : indépendance, respect, solidarité et complémentarité. Les synergies évidentes de cette acquisition placent plus que jamais Acrotec comme l'acteur indépendant le plus important du milieu horloger suisse. Nous pouvons encore continuer à progresser et développer ensemble nos projets ambitieux. » a déclaré François Billig, Président du Groupe Acrotec.

« Le partenariat entre Petitpierre SA et le Groupe Acrotec a été décidé afin de renforcer la pérennité de nos activités », a dit Boris Petitpierre. « Nous apportons aussi chez Acrotec notre savoir-faire pour l'assemblage automatique de certaines pièces produites par les autres sociétés du Groupe. Au-delà de cette contribution à la branche horlogère du groupe, Petitpierre SA pourra ainsi accéder à des marchés qu'elle ne pouvait pas atteindre auparavant comme, par exemple, le domaine médical et le secteur de l'automobile. » a conclu M. Petitpierre.

A propos de Petitpierre:

Depuis 1973, année de sa fondation, l'entreprise Petitpierre SA adapte son outil de production aux besoins du marché de la microtechnique. Créée par Freddy Petitpierre et spécialisée dans la métrologie, la société située à Cortaillod (NE) a très rapidement vu le champ de sa clientèle et ses secteurs d'activité s'élargir. Aujourd'hui, elle excelle dans le développement et la fabrication d'outillages horlogers, de production et de service après-vente, ainsi que dans l'assemblage et le contrôle de composants microtechniques. Petitpierre SA emploie environ quarante personnes. La société est devenue l'un des fleurons de l'industrie microtechnique suisse, en particulier dans le domaine très prisé de l'horlogerie. Son succès depuis plus de trente ans, accompagné d'une croissance continue, réside dans une politique basée sur la qualité, la durabilité et la fiabilité. www.petitpierre.ch

A propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de l'horlogerie et de la micromécanique dont le but principal est de fournir à l'ensemble des manufactures et marques horlogères des produits de qualité « Swiss made ». Le Groupe Acrotec compte sur environ 600 collaborateurs. L'objectif stratégique du Groupe est de simplifier la complexité de la sous-traitance en fournissant à ses clients une vaste palette de compétences horlogères et industrielles : décolletage, sertissage, traitement de surface, etc. Les sociétés du Groupe possèdent les compétences pour concevoir et produire des éléments finis pour les mouvements horlogers (ressorts, antichocs, masses oscillantes, etc.) et des composants d'appareils médicaux entre autres. Acrotec produit aussi des composants pour la connectique, les télécommunications, l'informatique et la téléphonie mobile, l'automobile, les systèmes d'injection, les micromoteurs, l'aéronautique et l'aérospatiale. www.acrotec.ch

Contact:

M. Michele Caracciolo - Tél. +41 77 410 35 60 -
email : mcb@agencecrp.ch



Plus de communiques: Groupe Acrotec

Ces informations peuvent également vous intéresser: