Migros-Genossenschafts-Bund

Mibelle Group développe ses relations commerciales avec P&G grâce à la reprise du site de production Ondal Sarl France

Zürich (ots) - Mibelle Group rachète à P&G (Procter & Gamble) le site de production Ondal Sarl situé à Sarreguemines (France) à la date du 31 juillet 2016. Ceci renforce les relations commerciales déjà étroites que le groupe entretient avec P&G et s'inscrit en droite ligne dans sa stratégie de croissance internationale. Mibelle Group va reprendre l'ensemble des effectifs de P&G sur le site.

En juillet 2015, P&G a donné son accord pour fusionner plus de 40 de ses marques beauté avec le spécialiste de la parfumerie Coty. Un grand nombre de ces marques sont produites par Ondal Sarl. Cette situation a ouvert à Mibelle Group une opportunité attrayante du fait des relations commerciales étroites nouées au cours des dernières années avec P&G: ainsi Mibelle Group va reprendre ce site à compter du 31 juillet 2016. Mibelle Group continuera d'assurer la production pour P&G et également pour Coty, pour autant que l'accord entre P&G et Coty Inc soit conclu.

La société Ondal, qui emploie environ 180 personnes, est spécialisée dans la production de produits de soins capillaires pour les professionnels et le commerce de détail, de colorations et de produits de soins du visage et du corps. La production s'appuie sur des installations modernes et sur des technologies qui vont permettre à Mibelle Group d'élargir sa gamme de produits.

Mibelle Group conservera l'intégralité du personnel d'Ondal France. L'arrivée de nouvelles marques au sein du portefeuille du groupe va également se traduire par une création de postes en Suisse.

Cette opération s'inscrit parfaitement dans l'orientation stratégique de Mibelle Group et constitue une étape importante dans ses projets d'expansion internationale.

Mibelle Group est le nom de marque commun des entreprises Migros Mibelle SA de Buchs, Mifa SA de Frenkendorf et Mibelle Ltd. en Grande-Bretagne. Mibelle Group assure une offre complète de services pour la production de marques propres dans les trois secteurs Personal Care, Home Care et Nutrition. Le groupe s'investit, en outre à travers le secteur Mibelle Group Brands, dans le développement et la distribution de marques originales de cosmétiques. Le secteur d'activité Mibelle Group Biochemistry, qui opère de façon autonome, est quant à lui spécialisé dans la recherche et le développement de principes actifs se prêtant à des applications cosmétiques et jouit d'une excellente réputation au sein de l'industrie cosmétique mondiale. Mibelle Group est le numéro trois en Europe sur le marché des marques propres. Le groupe emploie un millier de personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 432 millions d'euros. Il fait partie de M-Industrie.

Contact:

Contact médias
Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser au service
de presse de Mibelle Group à Buchs:
Nicole Thaler, Public Relations, Mibelle Group
Mibelle AG, Bolimattstrasse1, 5033 Buchs
Tél. 062 / 836 18 23, E-Mail: media@mibellegroup.com
www.mibellegroup.com



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: