Altran AG

Pari réussi pour Solar Impulse et Altran, partenaire historique du défi

Lausanne (ots) - Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, accompagne activement Solar Impulse depuis 2003 dans la réalisation de ce tour du monde qui se termine à Abu Dhabi après 17 vols et plus 40.000 km parcourus.

L'engagement du groupe Altran aux côtés des équipes de Solar Impulse, c'est la contribution de près de 40 ingénieurs internationaux Altran impliqués au cours des 13 dernières années, dontune équipe de 6 membres permanents au Centre de Contrôle Mission (MCC) à Monaco et en Espagne.

Partenaire historique de cette aventure, Altran est ainsi au coeur du projet grâce à un savoir-faire unique en ingénierie, notamment dans trois domaines d'expertises cruciales pour guider les pilotes pendant ce tour du monde :

Développement de la stratégie de vol et la création de plan de vols. Depuis 2003, c'est plus de 100 milliards de simulations de vol qui ont été calculées, soit un des projets de calcul massif les plus importants d'Altran à ce jour.

Création et maintenance du système d'augmentation de la stabilité (« co-pilote virtuel ») qui assiste le pilote pendant les vols au long cours. (ou « de longue durée »)

Etudes et analyses de sécurité pour garantir la conformité de l'avion afin d'obtenir les certifications et permis de vol

Chiffres clés du partenariat :

Près de 40 ingénieurs Altran de 6 nationalités impliqués au cours de 13 années

Pour les 17 vols du tour du monde, plus de 18 000 plans de vols préparés et simulés

Pour un kilomètre de vol réel autour du monde, il y a eu un milliard de kilomètres ont été calculés par simulation

Les ingénieurs auront travaillé environ 70.000 heures sur le projet depuis le début

Contact:

Ivan Carrillo
Altran Switzerland
41 58 122 1241
ivan.carrillo@altran.com



Plus de communiques: Altran AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: