BKW Energie AG

BKW Home Energy: Première solution globale pour l'autosuffisance énergétique

BKW Home Energy: Première solution globale pour l'autosuffisance énergétique
BKW Home Energy - Produire et stocker du courant solaire

2 Documents

Bern (ots) - BKW Home Energy est une solution globale modulaire développée par BKW pour les propriétaires de maison. Elle leur permet de stocker le courant solaire autoproduit et de l'utiliser de manière rationnelle via un système de commande. Les propriétaires peuvent ainsi augmenter la part d'autoconsommation et contribuer à la stabilité du réseau d'électricité ainsi qu'à la mise en oeuvre du tournant énergétique. En tant que fournisseur de prestations énergétiques et de services d'infrastructure, BKW accompagne ses clients dans toutes les étapes, du conseil à l'installation, en passant par l'intégration de nouveaux modules et la maintenance. Dans ce cadre, elle mise également sur les compétences-clés de ses filiales Solare Datensysteme GmbH, EES Jäggi-Bigler AG et BKW ISP AG.

Le 26 novembre 2015, lors du «salon Bâtiment + Energie», qui se tiendra à Berne, BKW lancera en exclusivité une solution globale pour l'autosuffisance en eau chaude et en électricité. En collaboration avec ses filiales, elle a développé un produit modulaire comprenant des panneaux photovoltaïques, un dispositif de stockage du courant solaire (batterie), un chauffe-eau pompe à chaleur et un système de commande intelligent. Grâce à BKW Home Energy, les propriétaires stockent le courant produit par leurs panneaux photovoltaïques et gèrent leur consommation électrique via un système de commande afin de tirer profit au maximum du courant autoproduit. Ils font ainsi un pas important sur la voie de l'autosuffisance énergétique et contribuent à la stabilité du réseau ainsi qu'à la mise en oeuvre du tournant énergétique. «Nous souhaitons proposer à nos clients une solution globale et modulaire qu'ils peuvent mettre en place progressivement en fonction de leurs besoins et de leur budget. Aux cours des trois prochaines années, nous allons commercialiser de nouveaux modules afin que les pompes à chaleur, les véhicules électriques et d'autres appareils puissent également être intégrés de manière optimale», explique Andreas Bittig, chef Energy Solutions de BKW. BKW fournit à ses clients une solution clé en main. Avec ses filiales, elle constitue une interlocutrice compétente en matière de conseil, de planification, d'installation et de maintenance. Les compétences-clés sont mises à profit de manière optimale: EES Jäggi-Bigler AG se charge de la technologie solaire, BKW ISP AG de la technique électronique dans le domaine de la chaleur et de l'efficacité, et Solare Datensysteme GmbH de la commande intelligente avec le dispositif Solar-Log[TM]. «BKW Home Energy montre que nous sommes en bonne voie pour devenir le fournisseur de prestations énergétiques et de services d'infrastructure leader en Suisse», affirme Renato Sturani, chef du secteur d'activité Renouvelables & Efficacité de BKW. «En collaboration avec nos filiales, nous pouvons aujourd'hui proposer à nos clients un produit innovant et de grande qualité. A l'avenir, nous ouvrirons également cette offre à nos partenaires externes.»

La présentation officielle du produit BKW Home Energy aura lieu le jeudi 26 novembre 2015 sur le stand de BKW au «salon Bâtiment + Energie», qui se tiendra à Berne. Renato Sturani, chef du secteur d'activité Renouvelables & Efficacité et Andreas Bittig, chef Energy Solutions seront présents sur le stand de BKW de 10h à 10h30 pour répondre aux questions des journalistes et donner des interviews sur le produit BKW Home Energy.

Les demandes d'interview doivent être adressées d'ici mercredi 25 novembre 2015 par e-mail à l'adresse media@bkw.ch ou par téléphone au +41 58 477 51 07.

Plus d'informations relatives à BKW Home Energy: www.bkw.ch/home-energy (en allemand)

Contact:

Sabrina Schellenberg
media@bkw.ch
+41 58 477 51 07

Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: