BKW Energie AG

Acquisition de Schmid Amrhein AG: BKW complète son offre dans le domaine de la technique du bâtiment en Suisse centrale

Image-symbole

Bern (ots) - BKW ISP AG, une filiale de BKW, a racheté la société lucernoise de technique du bâtiment Schmid Amrhein AG. Active dans les domaines du chauffage, de la ventilation et des sanitaires, l'entreprise compte 90 collaborateurs et a réalisé ces dernières années un chiffre d'affaires annuel de plus de 15 millions de francs. Cette acquisition stratégique permet à BKW de se positionner également en Suisse centrale.

Fondée en 1947, la société Schmid Amrhein AG dispose d'une vaste clientèle dans l'agglomération de Lucerne. Implantée à Lucerne, Ebikon et Emmenbrücke, elle propose des solutions durables dans les domaines du chauffage, de la ventilation et des sanitaires. Ses prestations englobent le conseil, la planification, l'installation, la maintenance et la réparation, ainsi qu'un service d'urgence joignable 24h/24.

L'efficacité énergétique, l'autosuffisance énergétique partielle ainsi que les évolutions technologiques font des bâtiments un élément de plus en plus important du système d'approvisionnement en énergie. En Suisse, les bâtiments représentent près de 45% de la consommation d'énergie. BKW ISP AG, qui emploie actuellement 950 spécialistes, s'adapte à ces changements et souhaite créer pour ses clients des offres innovantes dans le domaine de la technique du bâtiment et de l'électrotechnique.

Cette acquisition permet à BKW de poursuivre sa stratégie de développement rapide du secteur des prestations et d'étendre son réseau de clients au niveau national. La société Schmid Amrhein AG continuera d'être gérée en tant qu'entreprise indépendante.

Contact:

Gilles Seuret
+41 58 477 51 07
media@bkw.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: