bexio ag

Le développement de la numérisation stimulé par une start-up en ligne: Les 5 plus grandes banques suisses dans bexio

Rapperswil (ots) - La start-up en ligne bexio a lancé en novembre 2015 la première interface entre un logiciel de comptabilité et une solution d'e-banking sur l'ensemble de la Suisse. Quinze mois plus tard, bexio propose des connexions avec les cinq plus grandes banques du pays: Postfinance, Raiffeisen, UBS, Zürcher Kantonalbank et, depuis tout récemment, Credit Suisse.

Jusqu'ici, le rapprochement bancaire représentait pour les petites entreprises un travail long et fastidieux, souvent effectué à la main. Mais depuis un peu plus d'un an, bexio a permis de simplifier ce type de tâche. Cette initiative a trouvé un écho très favorable puisque, en 15 mois seulement, les 5 plus grandes banques suisses sont connectées avec la start-up.

Pour les entreprises suisses, les technologies financières correspondent à un besoin grandissant: «La tendance Fintech touche désormais également les petites entreprises», se réjouit Jeremias Meier, co-fondateur et directeur général de bexio. Le rapprochement des débiteurs et des créanciers avec les transactions (crédits et débits) réalisées sur le compte bancaire s'effectue en ligne. En outre, des ordres de paiement peuvent être directement transmis depuis le logiciel de comptabilité à l'e-banking. Ainsi, les petites entreprises n'ont plus à réaliser de double saisie et gagnent un temps considérable, semaine après semaine. Grâce à ses solutions de banking, bexio contribue au développement de la numérisation au sein des petites entreprises.

Nouveau: Credit Suisse avec bexio

bexio s'est associée il y a un peu plus d'un an à un partenaire bancaire privilégié, UBS, proposant ainsi pour la première fois dans toute la Suisse une connexion entre son logiciel de comptabilité et l'e-banking de la banque. D'autres coopérations ont ensuite été mises en place avec Postfinance, Zürcher Kantonalbank et Raiffeisen. Credit Suisse est aujourd'hui la cinquième institution financière à s'associer à la start-up. bexio propose ainsi aux petites entreprises des interfaces avec les cinq plus grandes banques suisses (d'après le total du bilan, selon les chiffres de la Banque nationale suisse, BNS).

Développer la Fintech

«Nous souhaitons poursuivre le processus d'automatisation de la comptabilité et faire en sorte que les petites entreprises et les sociétés fiduciaires qui les accompagnent puissent avoir un aperçu de leurs finances actualisé au jour le jour», explique Jeremias Meier, co-fondateur et directeur général de bexio. De nouvelles interfaces avec d'autres institutions bancaires devraient être mises en place très bientôt, notamment avec la Thurgauer Kantonalbank.

À propos de bexio

bexio est le leader des logiciels de gestion en ligne pour les start-up, les petites entreprises et les indépendants. Toutes les données sont disponibles en ligne - ce qui permet de travailler partout, à tout moment et avec n'importe quel appareil. Grâce à bexio, les entreprises ont la possibilité d'établir leurs offres et leurs factures, de gérer leurs données clients, d'effectuer leur comptabilité, d'exécuter et de rapprocher des paiments, et de collaborer en ligne avec leur société fiduciaire. Basée à Rapperswil, au bord du lac de Zurich, bexio compte plus de 8 000 clients et une cinquantaine de collaborateurs. www.bexio.com

Contact:

Felix Giezendanner, Communication
071 552 00 60
felix.giezendanner@bexio.com
www.bexio.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: