Radio Swiss Jazz

Media Service: Swiss Jazz Award 2015
Le public a choisi les trois finalistes

Basel (ots) - Beat Baumli & Jürg Morgenthaler Trio, les Lucernois de Piri Piri et le jeune chanteur Raphael Jost se sont qualifiés pour la finale qui se déroulera le 28 juin à Ascona.

BASEL/ASCONA - Ils étaient cinq candidats en lice pour le Swiss Jazz Award 2015. Après deux mois de votes en ligne, le jury populaire a rendu son verdict. Les trois groupes qualifiés pour la finale du Swiss Jazz Award 2015 sont:

   - Beat Baumli & Jürg Morgenthaler Trio, formation composée de deux
     pointures du jazz classique suisse, accompagnée de Giorgios 
     Antoniou à la basse;
   - Piri Piri, groupe lucernois défendant un jazz manouche agréable 
     et raffiné;
   - Raphael Jost, chanteur de 25 ans, pianiste et songwriter 
     originaire de Thurgovie, sous les feux de la rampe depuis son 
     premier album Don't Blame Me. 

Quelque 3000 passionnés de jazz ont participé à la première partie de l'élection. Les votes en ligne compteront pour moitié dans le verdict final, qui sera rendu par le public et par un jury composé de spécialistes le dimanche 28 juin, dans le cadre du festival de jazz Ascona, à l'issue de la prestations des trois finalistes. L'évènement sera retransmis en direct sur RSI Rete Due.

Le Swiss Jazz Award est le seul prix dédié au jazz suisse qui se fonde sur le vote du public. Il s'agit de la 9e édition de cet évènement organisé et produit par Radio Swiss Jazz, station de la SSR, et le festival JazzAscona, avec le soutien du pour-cent culturel Migros.

Des biographies des artistes, des extraits audio et de plus amples informations sont disponibles à l'adresse: www.swissjazzaward.ch.

Contact:

Luca Martinelli (JazzAscona)
Tél. + 41 91 759 76 72
Mobile +41 78 673 45 05
press@jazzascona.ch

Marion Weik (Radio Swiss Jazz)
Mobile +41 78 815 53 61
marion.weik@srf.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: