L'Oréal Suisse SA

L'Oréal Suisse se mobilise pour sa journée citoyenne

Les collaborateurs de L'Oréal se mobilisent pour les communautés locales à travers des actions sociales et environnementales. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100051682 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/L'Oréal Suisse SA"

Genève (ots) - Depuis 2010, le Citizen Day est le rendez-vous annuel qui permet aux équipes de L'Oréal de s'engager pour des causes d'intérêt général. En 2015, plus de 25'000 collaborateurs dans le monde ont participé à des actions de bénévolat autour des cinq thématiques du Citizen Day : handicap, lutte contre la précarité, action pour l'emploi, partage intergénérationnel et environnement.

En Suisse, ce sont plus de 170 collaborateurs de L'Oréal qui se mobilisent cette année pour participer au Citizen Day le 23 juin prochain. Soit près de 70% des effectifs du siège, répartis sur une quinzaine d'actions de solidarité réalisées en partenariat avec une dizaine d'institutions et associations locales : coaching de chômeurs, ateliers bien-être, tri de dons en nature, travaux de rénovation ou encore revitalisation d'espaces verts.

Pour l'édition 2016, de nouvelles collaborations ont été développées non seulement pour répondre au taux de participation croissant, mais pour gagner en diversité et s'engager de façon concrète auprès de personnes handicapées. Une équipe de volontaires secondera ainsi le personnel du Martigny boutique-hôtel constitué de 30 personnes en situation de handicap. Une autre équipe de volontaires accompagnera des personnes atteintes d'un handicap moteur cérébral dans le cadre d'une randonnée en joëlette dans la campagne genevoise encadrée par HandicapRando et Foyer Handicap.

«Le Citizen Day est une formidable opportunité pour les collaborateurs de quitter leur zone de confort pour aller à la rencontre de populations fragilisées», explique Marc-André Heller, Directeur général de L'Oréal Suisse. «En mars dernier, les équipes ont été sensibilisées au handicap dans le cadre d'une journée consacrée à la diversité. Je constate avec plaisir que cette journée a porté ses fruits, puisque les deux actions de solidarité proposées en faveur de personnes atteintes d'un handicap ont suscité un engagement très fort.»

Contact:

Danielle Bryner
Director Corporate Communications, CSR & Sustainability
L'Oréal Suisse SA
Tel. 058 105 11 42
danielle.bryner@loreal.com



Plus de communiques: L'Oréal Suisse SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: