Tous Actualités
Suivre
Abonner L'Oréal Suisse SA

L'Oréal Suisse SA

L'Oréal Suisse s'engage dans sa 6e édition du Citizen Day
Les collaborateurs de L'Oréal se mobilisent auprès d'associations locales pendant une journée dédiée au volontariat

L'Oréal Suisse s'engage dans sa 6e édition du Citizen Day / Les collaborateurs de L'Oréal se mobilisent auprès d'associations locales
pendant une journée dédiée au volontariat
  • Informations
  • Download

Genève (ots)

Plus de 150 collaborateurs de L'Oréal Suisse se mobiliseront pour participer au Citizen Day L'Oréal qui se tiendra à Genève le 23 juin prochain. Ils consacreront cette journée à des actions solidaires de terrain afin d'aider les communautés locales et les organisations partenaires.

Cette année, L'Oréal Suisse a mis sur pied une vingtaine d'actions de solidarité en partenariat avec 11 institutions et associations, afin de les aider dans leurs missions respectives telles que l'insertion professionnelle, la lutte contre l'isolement, la restauration de la dignité et le maintien de la biodiversité. Pendant toute la journée, les collaborateurs pourront s'engager dans diverses actions : simulations d'entretiens d'embauche et coaching CV, coupes de cheveux, collecte de vêtements, distribution de colis alimentaires, service de repas, animation d'activités, peinture, jardinage, nettoyage, rénovation, danse avec des personnes âgées et revitalisation d'espaces verts notamment.

L'an dernier, chez L'Oréal Suisse, l'engagement des collaborateurs a représenté l'équivalent de plus de 1000 heures de volontariat auprès de 10 organisations partenaires.

«L'action collective du Citizen Day a pris un réel élan ces 5 dernières années avec un taux de participation croissant atteignant 55% des collaborateurs basés à Genève l'année dernière. Cette formidable mobilisation permet de réaliser des actions citoyennes qui ont un véritable impact et de mettre en oeuvre un partenariat durable avec les associations locales», explique Oliver Schwegmann, Directeur général de L'Oréal Suisse. «Chez L'Oréal, nous sommes totalement convaincus que nous avons un rôle important à jouer en tant qu'entreprise citoyenne.»

Cette année, sous le slogan «Beauty & Heart go Together», L'Oréal Suisse soutiendra Miss Suisse, Laetitia Guarino, dans sa mission de sensibilisation et de collecte de fonds. Une action caritative «Bar à ongles et selfies» en faveur de la fondation Corelina pour le coeur de l'enfant sera organisée au siège de L'Oréal à Genève. Le concept est simple: faire vernir ses ongles, prendre un selfie avec Miss Suisse puis faire don de la somme de son choix à Corelina. Laetitia Guarino, qui prendra part activement au Citizen Day L'Oréal, distribuera également des kits de produits d'hygiène aux sans-abris et esquissera quelques pas de danse avec les pensionnaires d'un EMS, deux actions initiées par L'Oréal, auxquelles participeront également des collaborateurs volontaires.

L'an dernier, plus de 24'000 collaborateurs ont participé au Citizen Day dans le monde. Ils ont ainsi apporté leur aide à 32'000 bénéficiaires et 420 associations différentes. Les collaborateurs de toutes les entités du groupe L'Oréal (filiales, siège, centres de recherche, usines, etc.) ont participé à des activités très diverses, comme par exemple des actions environnementales au Venezuela, la rénovation des locaux d'une association d'aide aux enfants au Liban, la participation à une course en soutien aux personnes ayant vaincu le cancer au Danemark ou encore la création d'un camp de sciences naturelles en plein air pour les enfants à Taïwan.

Le Citizen Day L'Oréal a été initié en 2010 au niveau international dans le but d'incarner, par une journée d'action bénévole collective de ses collaborateurs, l'engagement citoyen du Groupe.

A propos de L'Oréal

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 78'600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque. L'Oréal s'appuie sur l'excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3'700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l'ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme "Sharing Beauty With All", L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

Contact:

Danielle Bryner
Directrice Communication corporate & RSE
L'Oréal Suisse
Tél. 058 105 11 42
danielle.bryner@loreal.com