SERV

La SERV accueille de nouveaux membres du CA

Zurich (ots) - Thomas Daum devient le nouveau président du conseil d'administration de la SERV, l'Assurance suisse contre les risques à l'exportation. A l'occasion de sa dernière séance, le Conseil fédéral a également désigné trois nouveaux membres du CA de la SERV. On assiste ainsi à un renouvellement partiel et à un rajeunissement du conseil d'administration composé de neuf membres.

Thomas Daum restera directeur de l'Union patronale suisse jusqu'au milieu de l'année et remplacera Wilhelm Jaggi à compter du 1er juillet 2013 en tant que président du CA. Fort d'une expérience de dix ans dans l'assurance contre les risques à l'exportation, il était déjà depuis janvier 2003 membre de la commission du Bureau pour la garantie contre les risques à l'exportation (GRE), le prédécesseur de la SERV. Depuis sa création en 2007, Thomas Daum est membre du CA de la SERV et membre du comité d'assurance.

Le Conseil fédéral a désigné comme autres nouveaux membres du CA: Jan Atteslander, membre de la direction d'economiesuisse; Barbara Hayoz, partenaire chez Gullotti & Partner, Management & Consulting Services, Berne; Urs Ziswiler, ambassadeur suisse jusqu'à avril 2013 à Madrid et auparavant à Washington D.C. Les nouveaux membres désignés du CA prendront leurs fonctions à compter du 1er juillet 2013.

Le conseil d'administration et la direction de la SERV remercient tout particulièrement Wilhelm Jaggi pour ses bons et loyaux services, notamment pour avoir contribué avec succès à ce que la SERV devienne une assurance très performante contre les risques à l'exportation. Ils remercient également Cristina Gaggini et Pietro Veglio pour leur précieux engagement. Ces deux membres du CA se retirent dans le cadre d'un renouvellement partiel et d'un rajeunissement du conseil d'administration composé de neuf membres, garantissant ainsi la continuité tout comme le transfert de savoir-faire au sein du comité.

A propos de la SERV

La SERV assure les opérations d'exportation des entreprises suisses contre les risques commerciaux et politiques. Outre l'exportation de biens de consommation et d'investissement, la SERV couvre aussi les exportations de services, tels que les travaux de construction, de maintenance et d'ingénierie, ou les contrats de licence et de mise à disposition de savoir-faire. En tant qu'établissement de droit public de la Confédération, la SERV propose ses assurances en complément des offres des assureurs de crédit privés.

Contact:

Bettina Scheidegger
Responsable de la communication
Assurance suisse contre les risques à l'exportation
Zeltweg 63
8032 Zurich
Tél.: +41/58/551'55'79
Fax: +41/58/551'55'00
E-Mail: bettina.scheidegger@serv-ch.com


Ces informations peuvent également vous intéresser: