BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg - Meilleur résultat de production depuis la mise en service

Bern (ots) - La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW SA a réalisé en 2012 son meilleur résultat depuis sa mise en service avec 3117 millions de kilowattheures (kWh). Depuis le début des années 1970, la CNM a produit en tout plus de 108 milliards de kWh, ce qui correspond à la consommation d'une ville comme Berne pendant plus d'un siècle. L'excellent résultat de 2012 est dû au bon état et au niveau de sûreté élevé de l'installation. Grâce à la modernisation en continu de ses composants, la CNM est prête pour une exploitation à long terme.

En 2012, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté du courant sur le réseau de manière fiable pendant 8067 heures (2011: 6711 heures), soit 91,9% de la période de production (76,5% en 2011). A l'exception de la révision annuelle en août/septembre, la production de la centrale n'a connu aucune interruption. La disponibilité moyenne s'élève à 90% depuis 1972, ce qui représente un excellent résultat en comparaison internationale.

Grâce à la modernisation continue de l'installation et aux contrôles réguliers et approfondis des systèmes, BKW garantit à l'avenir également l'exploitation sûre de la CNM et vise son exploitation à long terme. La décision définitive concernant les mesures de rééquipement prévues sera prise fin 2013; la planification de la mise en oeuvre est en cours.

La centrale contribue à garantir la sécurité d'approvisionnement dans le nord-ouest de la Suisse.

Contact:

sebastian.vogler@bkw-fmb.ch; Tel.no.: 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: