SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

26 septembre Journée Mondiale de la Contraception
Les jeunes ont des questions sur la sexualité et le droit d'obtenir des réponses claires: Où les trouver?

Berne (ots) - Selon les adolescents, la sexualité est abordée plus souvent, plus ouvertement aujourd'hui. Parallèlement ils se sentent moins bien informés. L'éducation sexuelle est importante et souhaitée par la majorité des adolescents et parents. Tous relèvent la nécessité d'informations objectives et fiables. Ces résultats proviennent d'études scientifiques, notamment par la Durex Global Sex Study 2012.

«Ces résultats montrent clairement l'importance de donner aux jeunes des renseignements objectifs sur la sexualité», constate Dr. méd. Yvonne Gilli, Conseillère Nationale et Présidente de SANTE SEXUELLE Suisse. «En Suisse, on parle trop de "sexualisation" et très peu des besoins concrets des jeunes en matière de sexualité. Ce domaine nécessite une collaboration et un partenariat incontournable entre parents, école et organisations professionnelles».

SANTE SEXUELLE Suisse profite de la 6ème Journée Mondiale de la Contraception pour promouvoir l'activité des centres de santé sexuelle de Suisse. Le slogan «La contraception, et si on en parlait?» invite adultes et jeunes à adresser leurs questions sur la sexualité et la contraception aux centres spécialisés ( www.isis-info.ch ) où ils trouveront un conseil professionnel, gratuit et confidentiel. Egalement disponibles dans les centres: des boîtes contenant divers préservatifs gracieusement fournis par Durex, le plus grand fabricant mondial des préservatifs, ainsi qu'un dépliant informatif sur la contraception et le safer sex.

Au niveau international aussi, en partenariat avec «Countdown2015 Europe», SANTE SEXUELLE Suisse soutient l'accès à la contraception et aux ses soins en matière de santé sexuelle et reproductive dans les pays en voie de développement.

Dossier de presse (à partir de 25.9.2012): www.sante-sexuelle.ch

Contact:

Yvonne Gilli
Présidente SANTE SEXUELLE Suisse
Mobile: +41/79/354'47'55
E-Mail: yvonne.gilli@parl.ch

Rainer Kamber
Mobile: +41/79/813'10'70
E-Mail: rainer.kamber@sexuelle-gesundheit.ch



Plus de communiques: SEXUELLE GESUNDHEIT Schweiz / SANTE SEXUELLE Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: