Synova S.A.

HPE investit un capital de croissance de 20 millions de CHF dans Synova S.A.

Ecublens, Suisse / Amsterdam, Hollande (ots) - Holland Private Equity ("HPE") a investi un capital de base substantiel dans Synova S.A. ("Synova"), soit une augmentation de capital de jusqu'à 20 millions de CHF, pour devenir son actionnaire extérieur le plus important. Ce capital d'expansion permettra à Synova de poursuivre son internationalisation et l'expansion de ses ventes, ainsi que de stimuler le développement produits de sa technologie unique de découpe laser guidé par jet d'eau.

Tim van Delden, Directeur des investissements chez HPE, a déclaré: "Synova a bâti une excellente base pour devenir un leader mondial sur le marché des solutions laser de découpe et de conditionnement des surfaces. Sa technologie brevetée unique et la demande du marché dans plusieurs secteurs constituent une base excellente pour accélérer la croissance future. Chez HPE, nous nous réjouissons de jouer un rôle actif dans le succès de Synova. HPE surveille Synova depuis plus de deux ans et a été impressionnée par sa technologie unique de laser guidé par jet d'eau. Avec l'élargissement de son équipe de direction il y a 16 mois, nous sommes impressionnés par ce que Synova a réalisé commercialement au cours des 12 derniers mois."

Dr. Bernold Richerzhagen, Fondateur, Président et PDG allemand de Synova, a ajouté: "HPE a démontré son engagement et sa motivation tout au long des quelques derniers mois, et je suis convaincu que la société apportera de précieuses contributions grâce à son équipe expérimentée et à son vaste réseau industriel pour étendre davantage la portée mondiale de sa technologie. Synova se trouve aujourd'hui à un point d'inflexion naturelle, avec la matérialisation d'opportunités commerciales à haut volume. Cette injection de capitaux permettra à la société d'accélérer sa croissance commerciale et de tenir sa promesse consistant à établir la technologie Laser MicroJet en tant que norme mondiale en matière de machinerie industrielle."

Pour tout complément d'information, veuillez consulter les sites http://www.synova.ch et http://www.hollandprivateequity.com

À propos de Synova S.A.

Basée à Ecublens, en Suisse, depuis 1997, Synova SA joue un rôle de pionnier avec la technologie Laser MicroJet en exploitant la synergie de l'énergie laser avec l'eau. Le faisceau laser à guidage par jet d'eau coupe et fore en parallèle et nettoie les trous/entailles sans quasiment aucun impact thermique. Cette technologie offre des possibilités incomparables et permet une réduction substantielle du coût total dans divers champs d'application à haute précision. La société fabrique et commercialise des machines et modules industriels Laser MicroJet, qui apportent des avantages décisifs par rapport aux machines traditionnelles de laser sec et autres processus dans le domaine de la machinerie des matériaux.

Contact:

Dr. Bernold Richerzhagen, Président-directeur général 
SYNOVA S.A.
Chemin de la Dent d'Oche
CH-1024 Ecublens, Suisse
Tél.: +41/21/694'35'00
E-Mail: info@synova.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: