Journées biennoises de la communication

Journées biennoises de la communication: Utilisation des médias - Comment le public s'informe - comment la branche réagit

Une étude inédite et ses résultats prometteurs dévoilés lors des Comdays Bienne (ots) - De quelle manière les Suisses recourent-ils aux médias? Quel est leur comportement en tant qu'utilisateurs? Comment réagissent-ils? Dans le cadre des prochaines Journées de la communication (Bienne, 21 et 22 octobre), Isabel Wenger, directrice de la recherche chez Mediapulse SA, présente les résultats d'une étude inédite attendue avec impatience. Est-ce que quelqu'un m'écoute? Qui me regarde? Bien que les professionnels des médias et les créateurs d'émissions ou de programmes ne connaissent pas personnellement leur public, ils doivent avoir une idée précise de ses attentes. Pour les publicitaires, il est important de savoir dans quel domaine investir. L'étude réalisée par Mediapulse SA fournit des informations précieuses pour la recherche sur les médias ainsi que des chiffres, attendus avec impatience par les professionnels des médias. Isabel Wenger présentera pour la première fois les résultats de cette vaste enquête dans le cadre des Journées biennoises de la communication (dès le mardi 21 octobre). Les nouveaux médias: chance ou danger? L'offre de moyens de communication modernes et souvent mobiles est de plus en plus variée. Est-elle véritablement utilisée? Si oui, comment, où et par qui? L'étude de Mediapulse SA montre à quelle vitesse et dans quelle proportion les utilisateurs réagissent aux nouvelles offres. Les chiffres présentés transformeront certaines hypothèses des professionnels des médias en de rassurantes certitudes. Ces mêmes chiffres indiquent que certaines stratégies doivent être réexaminées et éventuellement revues de fond en comble. Les innombrables données collectées peuvent servir de base et être utilisées de diverses manières selon les besoins des entreprises. Nouveaux médias et perspectives d'avenir Après l'exposé d'Isabel Wenger intitulé "Comment la radio et la télévision sont-elles utilisées", Marco Wanders (directeur d'EMEA Solutions, Microsoft Mediaroom) expliquera comment les nouveaux médias influent sur la télévision. Jean-Paul de Weck (PDG de Swisscom Broadcast SA) parlera des "Expériences réalisées avec la télévision portable" et Catherine Mühlemann (ancienne directrice de MTV Networks Germany) s'exprimera sur le thème "La télévision linéaire est obsolète". Geoffrey Goodwin (BBC), Elmar Oberhauser (ORF) et Ingrid Deltenre (SF) expliqueront ensuite comment les chaînes de télévision réagissent aux développements actuels et futurs. Enfin, une table ronde réunira les directeurs de radio et de télévision Roger Schawinsk et Günter Heuberger, ainsi que Peter Wanner (éditeur) et Martin Dummermuth (OFCOM) à propos du paysage de la radio et de la télévision suite à l'octroi des nouvelles concessions. Les Journées de la communication débuteront le 21 octobre avec un exposé du conseiller fédéral Moritz Leuenberger. Lors de l'édition précédente, il avait parfaitement su captiver son public avec ses considérations critiques, ses commentaires provocateurs et ses prévisions personnelles. Lien vers le programme et inscription: www.comdays.ch ots Originaltext: Journées biennoises de la communication Internet: www.presseportal.ch/fr Contact Comdays: Andreas Sutter directeur des Journées biennoises de la communication Tél.: +41/32/327'55'03

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