SEC Suisse

La SEC Suisse lance le Prix Egalité

    Zurich (ots) - Les entreprises soutiennent-elles les femmes dans leur développement professionnel dans la même mesure que les hommes? Cette question est au coeur de la 4e enquête de SEC Suisse réalisée auprès des entreprises. Les mieux classées seront ensuite invitées à s'inscrire au Prix Egalité 2008.

    La Société suisse des employés de commerce approfondit une fois de plus la question de l'égalité des hommes et des femmes dans le monde du travail. Elle le fait en posant des ques-tions sur les notions d'égalité au sein des entreprises, sur la gestion du personnel, sur la formation continue, sur la promotion et de la manière de concilier les impératifs de la famille et du monde du travail. Un autre sujet d'interrogation est consacré à un thème spécifique. Une étude de l'Office fédéral de la statistique publiée au printemps 2007 a fait apparaître que les hommes participent plus souvent à des programmes de perfectionnement pour des raisons professionnelles que les femmes, qui sont surtout attirées par des cours non professionnels. La SEC Suisse a donc porté cette fois l'accent sur ce point.

    Après ceux de 2000, 2002 et 2005, il s'agit du quatrième Prix Egalité qui sera attribué en 2008 par la Société suisse des employés de commerce. La nouveauté consiste dans le fait que cette édition sera organisée en collaboration avec le Tages-Anzeiger, qui participe au lancement du concours et publiera le portrait du/de la gagnant/e.

    Le questionnaire "Comment se porte votre égalité?" peut aussi être rempli sur Internet à l'adresse www.prix-egalite.ch. Le dépouillement se déroule de manière indépendante de la SEC Suisse et la présentation s'effectue sous forme anonyme sur la Toile.

ots Originaltext: SEC Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Barbara Gisi
responsable de la politique en faveur des emploés au sein
de la SEC suisse
Natel: +41/79/775'66'10

Luc Python
secrétaire central pour la Suisse romande
Natel +41/79/355'45'89



Plus de communiques: SEC Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: