Heilsarmee / Armée du Salut

Appelés à servir comme officiers de l'Armée du Salut - Cérémonie de consécration ouverte au public

    Bâle (ots) - Sept jeunes personnes seront consacrées comme officiers de l'Armée du Salut, samedi 14 juin, à 14 heures 30, dans le cadre d'une cérémonie dans la salle de l'Armée du Salut, à la Laupenstrasse 5, à Berne.

    Le terme "appel" revêt une signification particulière pour les sept personnes qui seront consacrées officiers et officières de l'Armée du Salut le samedi 14 juin à Berne. Convaincus d'avoir entendu l'appel de Dieu, ces jeunes gens veulent le servir en tant qu'officier ou officière de l'Armée du Salut. Les caractéristiques salutistes comme l'uniforme, le système d'affectations ou l'engagement à l'abstinence totale d'alcool et de drogues ne les ont pas empêchés d'opter pour ce parcours, et la manière dont l'Armée du Salut unit foi et action ("croire et agir") avec pragmatisme et aide pratique a certainement pesé sur la balance. Un aspect central de leur engagement comme officiers et officières est leur promesse de s'engager pour gagner des âmes à Christ et de prendre soin des pauvres.

    La cérémonie de consécration met un terme provisoire à une formation centrée sur l'aspect pratique et théologique, pendant laquelle les élèves se sont préparés à leur tâche comme responsables de Poste (paroisse). Les nouveaux officiers et officières seront affectés à Orbe, Aigle, Zofingen et Sissach.

    Une formation en mutation

    La formation comme officiers de l'Armée du Salut est en pleine réforme. Si un stage pratique d'une année continue de succéder aux deux ans de formation à temps plein, la possibilité existe désormais d'ajouter une année supplémentaire en cours d'emploi pour obtenir un "Bachelor of Science in Christian Leadership". L'Armée du Salut permet également de suivre la formation entière en cours d'emploi. A partir de l'automne 2009, la formation devrait d'ailleurs être ouverte à des personnes qui ne pensent pas travailler comme officiers de l'Armée du Salut après.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pour de plus amples renseignements ou des demandes d'entretien:
Pierre Reift, Responsable Communication
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne
Tél.:        +41/31/388'05'45
Fax:         +41/31/388'05'95
Mobile;    +41/79/817'99'36
E-Mail:    pierre_reift@swi.salvationarmy.org
Internet: www.armeedusalut.ch/medias

Major Hervé Cachelin, directeur du Centre de formation de l'Armée du
Salut, Bâle
Tél.:    +41/61/387'91'17
Mobile: +41/79/384'14'45
E-Mail: herve_cachelin@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: