Hitachi Medical Systems Europe Holding AG

Hitachi Medical Systems Europe Holding AG, Zoug, Suisse annonce l'intégration d'Aloka Holding Europe AG, Zoug, Suisse

Zoug (ots) - Aloka Co. Ltd., Japon, est devenue le 3 mars dernier une filiale à part entière d'Hitachi Medical Corporation, Japon, et a donc été renommée dans la foulée «Hitachi Aloka Medical, Ltd.», le 1er avril 2011. Ce rapprochement réalisé, Hitachi Medical Corporation et Hitachi Aloka Medical, Ltd., ont annoncé l'intégration de leurs forces dans le domaine des ultrasons pour ainsi constituer l'une des plus importantes sociétés d'ultrasons au monde.

Suite à cette fusion, Aloka Holding Europe AG, Suisse, filiale d'Hitachi Aloka Medical, sera légalement intégrée à Hitachi Medical Systems Europe Holding AG, Suisse, elle-même filiale d'Hitachi Medical Corporation, le 1er décembre 2011. Par la combinaison de leurs vastes expériences et connaissances, les deux entités mettront en synergie leurs expertises et leurs talents pour proposer à la clientèle une gamme de solutions médicales à ultrasons encore plus intéressante. Aloka est une innovatrice exceptionnelle en matière d'ultrasons et est renommée pour ses systèmes à ultrasons de grande qualité ainsi que pour son assistance. Combiner la gamme d'Aloka à celle d'Hitachi va permettre d'accroître leur participation et leur pénétration de ce marché vaste et diversifié. Enfin, ce rapprochement sera l'occasion pour Hitachi Medical Systems Europe - qui, en parallèle de ses plateformes à ultrasons, commercialise aussi une gamme complète de systèmes à résonance magnétique et de tomodensitomètres - d'enrichir son portefeuille produits et d'offrir de grandes synergies au marché médical.

Hitachi Medical Systems Europe assumera les opérations de marketing, vente, maintenance et assistance de l'application clinique des systèmes à ultrasons Aloka et Hitachi et continuera d'assurer à ses clients un niveau de service d'excellente qualité.

Hitachi Medical Systems Europe annonce par ailleurs la nomination de Masanobu Tada, ex-PDG d'Aloka Holding Europe, au poste de vice- président de cette entité nouvellement constituée. «Je suis ravi d'avoir M. Tada dans nos rangs car Aloka et Hitachi collaborent ensemble sur le plan technique depuis plus de cinq ans» déclare Hitoshi Matsuo, président et PDG d'Hitachi Medical Systems Europe.

Grâce à un tel regroupement de forces, les deux entreprises verront leur présence dans tous les domaines d'application renforcée et pourront pénétrer de nouveaux marchés en développant et proposant des technologies novatrices apportant un gain en termes de santé, de coûts et d'efficacité. Mais ceci n'est que la première étape. L'intégration des deux sièges européens sera suivie sous peu de celle de leurs filiales - une opération censée être entièrement réalisée début 2012.

A propos d'Hitachi Medical Systems Europe Holding AG

Installée à Zoug en Suisse, Hitachi Medical Systems Europe Holding AG est une filiale du groupe japonais Hitachi Medical Corporation, dont le siège social est à Tokyo. L'entreprise est l'un des principaux fournisseurs de systèmes à résonance magnétique de haute résolution et à résolution ouverte, de tomodensitomètres multicouches, de plateformes médicales à ultrasons et d'appareils topographiques optiques. Son expertise dans le domaine des ultrasons touche aux applications cliniques: radiologie générale, médecine interne, gynécologie, cardiologie, gastroentérologie, urologie et chirurgie. Hitachi Medical Systems propose une vaste gamme de solutions destinées aux besoins très divers du domaine médical. Pour plus de renseignements sur Hitachi Medical Systems Europe Holding AG, veuillez consulter le site www.hitachi-medical-systems.eu

A propos d'Hitachi Aloka Medical, Ltd.

Installée à Tokyo au Japon, Hitachi Aloka Medical, Ltd. est une filiale du groupe japonais Hitachi Medical Corporation, dont le siège social est à Tokyo. L'entreprise produit des systèmes de diagnostic sophistiqués à ultrasons répondant aux besoins des médecins et de leurs patients. Constituée le mars 2011 - lorsque Aloka Co., Ltd. est devenue une filiale à part entière d'Hitachi Medical Corporation - elle a été rebaptisée un mois plus tard «Hitachi Aloka Medical, Ltd.» Grâce à cette fusion, l'entreprise est désormais l'une des entreprises spécialisées dans les ultrasons les plus importantes au monde. L'activité d'Hitachi Aloka Medical se concentre essentiellement sur les trois disciplines suivantes: les systèmes électroniques médicaux (ultrasons de diagnostic), les machines d'analyse (mesure de rayonnement) et les systèmes de laboratoire clinique (prétraitement des spécimens). Aloka a commercialisé pour la première fois des équipements à ultrasons pour un usage médical en 1960 et continue désormais en tant qu'Hitachi Aloka Medical, Ltd. à promouvoir le commerce des ultrasons sous sa marque très estimée Aloka. Pour plus de renseignements sur Hitachi Aloka Medical, Ltd., veuillez consulter le site www.hitachi-aloka.co.jp

A propos d'Hitachi Medical Corporation

Basé à Tokyo au Japon, Hitachi Medical Corporation est un fabricant de systèmes médicaux intégrés qui est actif dans tous les domaines du secteur des systèmes d'information médicale et des équipements médicaux - depuis la R&D jusqu'à l'après-vente en passant par la fabrication et la vente. Profitant de l'expertise technologique de pointe du groupe Hitachi, Hitachi Medical Corporation fournit des systèmes d'imagerie servant au diagnostic, parmi lesquels des systèmes d'imagerie par résonance magnétique (IRM) peu invasifs pour le patient, des instruments d'échographie diagnostique, des tomographes à rayons X et des appareils de radiologie. L'entreprise est également présente dans le secteur des solutions médicales en proposant des services et des systèmes d'information médicale. Pour plus de renseignements sur Hitachi Medical Corporation, veuillez consulter le site www.hitachi-medical.co.jp

Contact:

Hitachi Medical Systems Europe (Holding) AG
Romea Wallnoefer
Sumpfstrasse 13
CH-6300 Zoug
Tél.: +41/41/748'63'33
E-Mail r.wallnoefer@hitachi-medical-systems.com

Barbara Steinberg
Steinberg Consulting - Healthcare Communication
Tél.: +41/41/760'03'64
E-Mail: steinberg-consulting@sunrise.ch



Plus de communiques: Hitachi Medical Systems Europe Holding AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: