SRG SSR

Six chaînes SRG SSR en qualité HD à partir du 29 février 2012

Bern (ots) - La date du 29 février 2012 est à marquer d'une pierre blanche : ce jour-là, la SSR passera, sur six de ses chaînes, à la haute définition (TV HD), synonyme d'images et de sons d'une qualité inégalée. En parallèle, elle diffusera ses programmes dans l'actuel standard numérique jusqu'à fin 2015.

A compter du 29 février 2012, la SSR relaiera six de ses chaînes SSR au format HD, en plus de la diffusion au format standard : TSR 1, TSR 2, SF 1, SF zwei, RSI LA 1 et RSI LA 2. Les nouvelles chaînes HD seront intégrées à l'offre de base numérique et pourront être captées par satellite, par câble ou sur les réseaux de télécommunications, généralement sans frais supplémentaires. Les possibilités de réception peuvent être consultées sur l'internet, à l'adresse www.broadcast.ch.

Plus de 75% des foyers TV suisses possèdent déjà un téléviseur HD. La vente d'écrans plats est en plein boom - plus de trois millions ces dernières années - et la tendance ne fléchit pas. Le nombre de foyers suisses en mesure de recevoir la TV HD est lui aussi en forte hausse : 35% aujourd'hui, soit plus du double de ce qui était prévu fin 2007 lors du lancement de HD suisse, l'une des premières chaînes HD d'Europe en libre accès.

HD suisse cessera d'émettre le 31 janvier 2012. Cette chaîne pilote a parfaitement joué son rôle de vitrine nationale des productions HD de toutes les régions linguistiques et s'est établie comme canal de retransmission HD d'événements en direct dans les domaines du sport et du divertissement. Ces offres se retrouveront à partir du 29 février 2012 sur les chaînes HD régulières, dans une qualité d'image et de son irréprochable. Les nouvelles chaînes HD diffusent le télétexte et proposent, en plus des deux canaux stéréo, un troisième canal qui restitue le son en surround.

Roger de Weck, directeur général SSR : « Nous sommes fiers de diffuser dorénavant nos programmes dans la meilleure des qualités, la HD, dans toutes les régions linguistiques. Grâce à une résolution cinq fois plus élevée, les téléspectateurs pourront ressentir la même intensité d'émotion qu'au cinéma : une netteté et une brillance d'image exceptionnelles, même sur les écrans plats géants, et une qualité sonore incluant le surround. »

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66


Plus de communiques: SRG SSR

Ces informations peuvent également vous intéresser: