Warner Strategic Marketing

Roger Cicero - "Quelle que soit l'issue de la compétition, ça va swinguer"

  - Renvoi: Une photo est distribuée par EPA (European Pressphoto Agency) et est téléchargeable gratuitement sur: http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=63390&keygroup=bild -

        Hambourg, Allemagne (ots) - Le participant allemand au concours
de l'Eurovision s'avance avec
optimisme vers la finale, qui se tiendra le 12 mai à Helsinki. "Je
sais que je vais à contre-courant en chantant du swing, mais c'est
précisément ce qui me stimule dans cette compétition. L'année
dernière, Lordi était aussi un outsider, et il a remporté un vif
succès!"

    Roger Cicero trouve son inspiration dans ses racines roumaines: son grand-père, un prêtre de l'église orthodoxe roumaine, était aussi poète à ses heures. Fils du légendaire jazzman Eugen Cicero, Roger a appris très tôt à jouer du piano et de la guitare. Il a ensuite pris des cours de jazz vocal à Hilversum - c'est d'ailleurs depuis cette époque qu'il parle le néerlandais couramment. "Le swing, c'est une histoire d'amour qui dépasse les frontières. C'est une musique qui parvient à toucher les gens, d'où qu'ils viennent; sur scène, nous n'avons besoin ni d'effets pyrotechniques spectaculaires, ni de costumes de frimeurs. Nous nous concentrons simplement sur notre musique et sur ma voix et donnons tout ce que nous avons. Le public va vite s'apercevoir que nous sommes tout sauf un groupe insipide: on est plutôt chauds comme la braise!"

    Grâce à cette attitude, Roger Cicero (36) peut se féliciter d'une carrière incroyable en Allemagne. Son premier album, "Männersachen" ("Histoires de mec"), s'est classé en tête des meilleures ventes d'albums en Allemagne en 2006-2007, avec 350 000 CD vendus. Il a reçu un disque d'or et de platine ainsi que le prestigieux prix de musique "Echo" du "Meilleur artiste pop allemand". Mais ce qui lui fait le plus plaisir, c'est le nombre de concerts à guichet complet qu'il a donné depuis, dans toute l'Allemagne. Des concerts supplémentaires sont en préparation en Suisse, en Autriche et en Hollande, où l'album devrait bientôt arriver dans les bacs. "J'ai chanté dans des petits clubs de jazz, une expérience géniale. Mais quand soudain, c'est toute une salle de 6 000 personnes qui entonne vos chansons, c'est la chair de poule assurée!"

    Roger Cicero vit à Hambourg. Pendant ses loisirs, il aime jouer au billard, aux échecs, cuisiner et pratiquer le yoga. Et faire de la musique.

    Plus d'informations sur www.rogercicero.de

ots Originaltext: Warner Strategic Marketing
Internet : www.presseportal.ch

Contact:
Warner Strategic Marketing
Tel.:        +49/173/20'90'129
E-Mail:    info@kuestercom.de
Internet: www.kuestercom.de



Plus de communiques: Warner Strategic Marketing

Ces informations peuvent également vous intéresser: