Volvo Car Switzerland AG

Premières photos de la nouvelle Volvo C30

Kompaktklasse Modell Volvo C30, Sportlicher Zweitürer, Publikumsdebüt Automobilsalon Paris September 2007, Studioaufnahme Heck. Erstmals veröffentlicht Volvo offizielle Fotos einer der wichtigsten Automobilneuheiten des Jahres 2006, dem Volvo C30. Der sportlich proportionierte Zweitürer mit der markanten gläsernen Heckklappe und vier ...

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002358 et
        sera distribuée par www.EQimages.ch -

    Glattbrugg (ots) - Volvo publie les premières photos d'un des nouveaux modèles les plus attendus de l'année - la nouvelle Volvo C30. Son design sportif à deux portes, ses quatre sièges individuels et son hayon vitré donnent un caractère propre à la C30 qui attirera de nouveaux clients Volvo. En Suisse la C30 sera introduite mi-janvier 2007 à un prix en dessous de 30'000 Frs.

    "La nouvelle C30 est une voiture conçue pour les jeunes célibataires ou couples, au style de vie citadin intense," déclare Frederik Arp, Directeur général de Volvo. "Ces personnes donnent priorité à l'engouement pour le design et la conduite - cette voiture est conçue en fonction de leur goût et style de vie."

    Silhouette rapide et espace pour quatre adultes

    "La C30 est très musclée dans un ensemble sportif et compact. Le hayon arrière est exclusif et commode à la fois et les feux de hayon distincts veillent à ce que personne ne doute de la voiture qu'il a en face de lui," déclare Steve Mattin, Directeur du design chez Volvo. L'avant conserve son caractère dynamique avec ses phares angulaires et sa calandre large et basse. Vu de profil de la voiture, les passages de roue bien marqués et le toit incliné donnent une silhouette rapide à la nouvelle C30. Grâce aux deux sièges arrière séparés et disposant d'un espace généreux pour la tête et les jambes, la voiture offre un espace suffisant pour quatre adultes. "La C30 implique une 'fonctionnalité personnalisée' et il existe donc de nombreuses possibilités de personnalisation et la voiture," déclare Håkan Abrahamsson, responsable du projet C30.

    Gamme de moteurs de 100 à 220 ch et système audio haut de gamme

    Plus petit membre de la gamme des modèles Volvo avec 425 centimètres, la C30 offre pourtant une large sélection de moteurs, allant d'un moteur essence 1,6 litres à quatre cylindres de 100 ch, à des moteurs turbo à cinq cylindres D5 et T5, fournissant respectivement 180 et 220 ch. La Volvo C30 possède un châssis qui offre des caractéristiques de conduite sportive, peu importe le moteur choisi. Et même avec le modèle de base, la Volvo C30 est équipée d'un système audio haut de gamme.

    Excellente sécurité

    Dans le domaine de la sécurité, la Volvo C30 est une vraie Volvo. La structure de carrosserie brevetée, associée aux airbags et aux tendeurs des ceintures de sécurité, offre une excellente sécurité. L'équipement de sécurité de la Volvo C30 comprend également le système WHIPS de protection contre le coup du lapin, et le système SIPS de protection contre les impacts latéraux avec des airbags latéraux et airbags de tête.

    Des photos de la nouvelle Volvo C30 sont disponibles: www.media.volvocars.com

ots Originaltext: Volvo Automobile (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Sascha Heiniger
PR-Manager
Tél.      +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Volvo Car Switzerland AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: