Loterie Romande

Loterie Romande: Rénovation du Château d'Ouchy

    Lausanne (ots) - A fin novembre 2006, le Château d'Ouchy sera fermé au public pour permettre une rénovation complète des bâtiments. Les travaux dureront environ 15 mois. La réouverture est prévue au printemps 2008.

    En décembre 2005, la Société de la Loterie Romande a repris de La Romande des Jeux SA, la société immobilière propriétaire du Château d'Ouchy (SICO). Un bureau d'architectes de la place - P. Plancherel, A. Schmid Associés SA - a été mandaté pour procéder à l'état des lieux et aux premiers travaux d'urgence. Cependant, il a fallu se rendre à l'évidence: les bâtiments et leurs équipements sont dans un état de vétusté pouvant entraîner des problèmes de sécurité.

    Seule une rénovation complète, impliquant la fermeture temporaire de l'établissement, permettra de réaliser l'indispensable restauration de l'immeuble. Celle-ci est devisée à 10,5 millions de francs. Un dispositif de gestion et de contrôle a été institué, de manière à garantir que les travaux soient effectués conformément à la planification établie et dans le respect du budget.

    La réouverture de l'hôtel et du restaurant au public interviendra au printemps 2008. Des discussions sont actuellement en cours avec le tenancier, s'agissant des modalités de la suspension de l'exploitation de l'établissement.

    A noter qu'au cas où le Conseil fédéral déciderait d'accorder de nouvelles concessions de casinos, la rénovation prend en compte la possibilité pour le Château d'Ouchy d'en accueillir un.

ots Originaltext: Loterie Romande
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Me Daniel Perren
président SICO
Tél. +41/22/786'42'66

José Bessard
directeur de la communication
Tél. +41/21/348'13'13

Philippe Maillard
directeur général
Tél. +41/21/348'13'13



Plus de communiques: Loterie Romande

Ces informations peuvent également vous intéresser: