SUISSEDIGITAL

Swisscable: «La reprise de Cinetrade par Swisscom renforce l'urgence de l'enquête par la COMCO»

Berne (ots) - Récemment, la Commission de la concurrence a annoncé qu'elle ouvrira une enquête contre Swisscom sur fond de soupçons d'abus de sa position dominante sur le marché dans le domaine du sport en direct. Le fait que Swisscom a désormais repris Cinetrade à 75% confirme et renforce l'urgence de l'enquête par la COMCO.

Certes Cinetrade, société-mère de Teleclub, était déjà contrôlée de fait par Swisscom avant la reprise; désormais, ce contrôle de fait est également devenu un contrôle de droit après la reprise de Cinetrade à 75%. Il est donc d'autant plus important que la Commission de la concurrence réalise l'enquête annoncée en haute priorité. «La reprise de Cinetrade par Swisscom renforce l'urgence de l'enquête par la COMCO», déclare Claudia Bolla-Vincenz, directrice de Swisscable. «Il est inadmissible que Swisscom, qui occupe une position dominante sur le marché et qui est proche de l'Etat, puisse monopoliser entièrement les droits du sport.»

Swisscable est l'association économique des entreprises suisses de téléréseau. L'association regroupe environ 225 sociétés de câblo-opérateurs - aussi bien privées que publiques - desservant plus de 2.75 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact:

Swisscable
Claudia Bolla-Vincenz, Directrice
Tél.: +41/31/328'27'28
Mobile: +41/79/301'59'25
E-Mail: info@swisscable.ch



Plus de communiques: SUISSEDIGITAL

Ces informations peuvent également vous intéresser: