Solianis Monitoring AG

Solianis Monitoring AG: Surveillance non invasive de la glycémie

    Zurich (ots) -

    - Conclusions de l'étude révolutionnaire sur l'usage à domicile de ce système

    - Conseil d'administration renforcé

    Solianis vient d'achever une série de tests menés auprès de patients diabétiques consistant à leur faire porter, à la maison et au travail, le premier dispositif multicapteur de surveillance continue et non invasive de la glycémie. Les résultats montrent que le dispositif suit l'évolution du taux de glycémie dans ces conditions et qu'il est sensible aux excursions hypoglycémiques et hyperglycémiques.

    "C'est la première étude jamais menée avec un capteur de glycémie non invasif dans un contexte d'utilisation quotidienne. Les données montrent que la technologie fonctionne et nous permettent d'envisager l'introduction du produit final dans un futur proche", a déclaré Mario Stark, PDG de Solianis. En effet, la société prévoit le lancement, en Europe, de son premier produit en 2010, une fois le certificat d'approbation CE obtenu. Ce dispositif non invasif sera destiné aux personnes insulinodépendantes. Plus tard, d'autres modèles seront conçus pour les patients diabétiques ou intolérants au glucose.

    En outre, afin d'appuyer le développement du prototype et la mise sur le marché du produit, Solianis a renforcé son conseil d'administration avec la venue de deux experts renommés de l'industrie:

    Le Dr Russ Potts possède un doctorat en biochimie. Il a travaillé pour Pfizer sur les systèmes thérapeutiques transdermiques et chez Cygnus en tant que vice-président du département recherche et développement, jusqu'en 2002. Cygnus a développé le premier dispositif peu invasif de surveillance de la glycémie approuvé par la FDA, sous le nom de " Glucowatch ". Au sein de Cygnus, le Dr Potts était chargé de la liaison technique avec la FDA et du financement, avec des responsabilités stratégiques aussi bien que techniques. Aujourd'hui, il est consultant en dispositifs d'administration de médicaments et de surveillance de la glycémie. Chez Solianis, il sera en charge des questions relatives aux brevets et aux recommandations techniques dans le cadre de sa relation avec la FDA, ainsi que de la planification stratégique.

    Le Dr Anders Weber est titulaire d'un doctorat en immunologie de la Royal Veterinary and Agricultural University de Copenhague. À la suite de son doctorat, il a suivi des études sur les immunocapteurs optiques à l'Université du Michigan, Ann Arbor, et au Centre de biotechnologie de Pittsburgh. C'est à Copenhague qu'il a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur en développement chez Radiometer A/S au sein d'une équipe chargée du développement de capteurs ampérométriques glucose/lactate, puis s'est logiquement retrouvé à la tête de l'Unité avancée de développement des capteurs. Avec diverses responsabilités, il a lancé et géré 12 entreprises start-up pour le compte de la Danish Development Finance Corporation et d'autres investisseurs.

    Solianis Monitoring AG est une société d'appareils médicaux à l'origine de la mise au point d'un dispositif de surveillance continue non invasive de la glycémie (Continuous Glucose Monitor - CGM) destiné à l'autosurveillance des patients diabétiques. Ce dispositif est basé sur une technologie de multicapteur unique et exclusive qui surveille les paramètres physiologiques pertinents. Créée en mai 2005, la société est financée par des investisseurs privés ainsi que par le fonds pionnier de la Banque Cantonale de Zurich. Le dispositif non invasif de Solianis offre des résultats comparables à ceux fournis par les dispositifs peu invasifs actuellement approuvés par la FDA.

ots Originaltext: Solianis Monitoring AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact :
Mario Stark, PDG
Tél.:        +41/44/306'80'40
Mobile:    +41/79/542'88'74
E-Mail:    mario.stark@solianis.com
Internet: http://www.solianis.com



Plus de communiques: Solianis Monitoring AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: