Hotelplan Suisse

Des voyages d'éclectisme alliant tradition et modernisme

Glattbrugg (ots) - Gothique, Renaissance, Baroque, Classicisme, Art Nouveau... L'architecture s'exprime dans sa propre langue et subjugue les Hommes depuis des siècles par des constructions aux lignes les plus variées qui constellent le monde entier. La théorie vous assaille, il n'y a pour vous que les vraies constructions de ce monde qui vaillent?

Quels que soient le pays ou l'époque, les architectes ont édifié de véritables chefs-d'oeuvre qui méritent franchement le déplacement. C'est ainsi que Barcelone déploie des oeuvres de Gaudí hautes en couleurs, Chicago, des bâtiments modernes, l'Oman, une architecture arabe postmoderne, Édimbourg, de magnifiques édifices néoclassiques ou Istanbul, des influences ottomanes: ces voyages éblouissent d'éclectisme!

Barcelone tout en couleurs et en rondeurs

Situé au bord de la Méditerranée, ce bastion de l'architecture conjugue formes et couleurs sous toutes les coutures.

Quand l'architecture moderne de Chicago rime avec brio

En matière d'architecture moderne, Chicago, également appelée «Windy City», a le vent en poupe. Outre les incontournables Wrigley Building, tour Willis et Trump Tower, le Millenium Park s'inscrit également dans les nombreux ouvrages architecturaux de Chicago.

L'architecture d'Oman, des lignes postmodernes arabes

Des bâtiments tout en contrastes et une touche de mysticisme attendent les visiteurs qui se rendent en Oman. Depuis 40 ans, le pays cultive une architecture arabe postmoderne reprenant des éléments typiques des constructions omanaises traditionnelles.

L'Écosse, où l'élégance néoclassique

Avec Glasgow et Édimbourg, l'Écosse possède deux perles architecturales. Mais l'Écosse réserve aux amateurs de culture et d'architecture une multitude de découvertes: châteaux écossais, hôtels traditionnels et ruines blotties dans des paysages intacts.

Istanbul, entre passé ottoman et modernisme européen

Cette métropole de 16 millions d'habitants, seule ville du monde à enjamber deux continents, est le point de rencontre entre passé ottoman et modernisme européen.

Communiqué www.hotelplan-suisse.ch/?p=10356

Contact:

Prisca Huguenin-dit-Lenoir, Porte-parole, Tél: 043-211-83-48,
prisca.huguenin@hotelplan.com, www.hotelplan-suisse.ch



Plus de communiques: Hotelplan Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: