BKW Energie AG

Participation de BKW dans Swissgrid
Conclusion des négociations entre BKW et Credit Suisse Fondation de placement

Bern (ots) - Les négociations entre BKW et Credit Suisse Fondation de placement (CSF) portant sur une prise de participation de CSF dans une filiale de BKW qui détiendra environ 12% des actions de Swissgrid SA ont abouti. BKW et CSF tablent sur une conclusion rapide de la transaction.

Le 18 juillet 2014, BKW a annoncé qu'elle prévoyait de transférer ses actions Swissgrid SA dans l'une de ses filiales, BKW Netzbeteiligung SA. CSF Infrastructures énergétiques Suisse, un groupe de placement destiné uniquement aux institutions de prévoyance suisses, a l'intention de prendre une participation minoritaire de 49,9% dans cette filiale. Le prix d'achat de cette participation s'élève à environ 47 millions de CHF. Le prix d'achat définitif sera fixé après la clôture des comptes 2014 de Swissgrid SA. BKW reste actionnaire de Swissgrid SA.

Le partenariat entre BKW et CSF Infrastructures énergétiques Suisse permet d'allier le caractère durable des investissements dans l'infrastructure énergétique et l'horizon de placement à long terme des caisses de pension suisses.

L'exécution de la transaction requiert l'inscription de BKW Netzbeteiligung SA dans le registre des actions de Swissgrid SA. La transaction s'effectuera dans le respect des restrictions légales et statutaires ainsi que des conventions contractuelles des sociétés concernées.

Grâce au nouveau financement de sa participation dans Swissgrid, BKW peut renforcer sa base financière déjà solide afin de poursuivre le développement de nouveaux domaines d'activité dans le secteur des prestations énergétiques et d'infrastructures.

Les négociations concernant le transfert de la créance de prêt envers Swissgrid détenue par BKW au groupe d'investisseurs du CS sont encore en cours.

Le présent texte contient des déclarations prospectives basées sur nos attentes actuelles ainsi que sur diverses estimations. Ces informations impliquent des risques et des incertitudes difficilement prévisibles et pourraient donc différer des résultats réels. Le présent texte est publié en allemand, français, anglais et italien, la version allemande faisant foi.

BKW SA

Le groupe BKW est un fournisseur de prestations énergétiques majeur en Suisse. Il emploie plus de 3000 collaborateurs. Avec ses partenaires, il approvisionne en courant près d'un million de personnes. Le groupe BKW est présent à tous les niveaux de l'approvisionnement énergétique. Avec ses produits et prestations, BKW contribue de manière significative au renforcement des infrastructures publiques et privées en Suisse ainsi que dans les pays voisins. Dans l'intérêt de ses clients, le groupe s'engage dans le développement de technologies innovantes en vue d'élaborer des solutions énergétiques performantes et écologiques.

CSF Infrastructures énergétiques Suisse

CSF Infrastructures énergétiques Suisse est un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement (CSF) qui investit uniquement dans les infrastructures énergétiques suisses, notamment dans les domaines à forte intensité capitalistique des infrastructures existantes. Il s'engage également dans des projets de construction disposant des autorisations nécessaires. Ce groupe de placement s'adresse uniquement aux institutions de prévoyance suisses.

Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG Credit Suisse Energy Infrastructure Partners AG (CSEIP) est une joint-venture entre Credit Suisse AG et The Advisory House AG, une entreprise de conseil spécialisée dans le secteur européen de l'énergie. CSEIP agit en tant que gestionnaire d'investissement pour le groupe de placement CSF Infrastructures énergétiques Suisse. CSEIP réunit les compétences de gestion d'actifs de Credit Suisse et le savoir-faire spécifique ainsi que le réseau de The Advisory House.

Contact:

Martin Schweikert
medien@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: