The Coca-Cola Company

Coca-Cola renouvelle le partenariat avec l'UEFA jusqu'en 2009

Le contrat que nous avons prorogé inclut l'UEFA EURO 2008™ en Suisse et en Autriche

    Nyon (ots) - The Coca-Cola Company et l'UEFA ont annoncĂ© aujourd'hui qu'elles prorogent leur partenariat qui a fait ses preuves depuis de nombreuses annĂ©es, y compris pour l'UEFA European Football Championship™ en 2008, qui sera organisĂ© conjointement par l'Autriche et la Suisse.

      Ce contrat proroge les droits de marketing exclusifs de Coca-Cola
dans le domaine des boissons non alcoolisées pour l'ensemble des
manifestations de l'UEFA EUROTOP, dont l'UEFA EURO 2008™, le
championnat de football féminin de l'UEFA en 2009, les championnats
Futsal de l'UEFA en 2007 et 2009 ainsi que les championnats de l'UEFA
pour les moins de 21 ans en 2006, 2007 et 2009.

    L'engagement de Coca-Cola comprend les dotations en numĂ©raire et en nature ainsi que les prestations de service pour assister l'ensemble des manifestations organisĂ©es par l'UEFA sur tout le continent europĂ©en.

    Fans, Ă©motions, passion et amour du foot

    "Nous sommes fiers de pouvoir proroger les longues et Ă©troites relations que nous entretenons avec l'UEFA, en particulier pour ce qui est de l'UEFA EURO 2008™, oĂą les meilleures Ă©quipes s'affronteront en Autriche et en Suisse", dit Chris Burggraeve, membre du comitĂ© de direction marketing du groupe Coca-Cola pour l'Europe. Coca-Cola et les fans de football du monde entier aiment ce jeu et l'Europe a toujours Ă©tĂ© au coeur de cette passion. Le partenariat de Coca-Cola et de l'UEFA se concentre sur l'Ă©volution dans le monde du football europĂ©en et Coca-Cola est la marque prĂ©fĂ©rĂ©e des fans. En outre, Coca-Cola accompagne les fans pendant les voyages qui les mènent aux manifestations les plus importantes, comme par exemple le championnat d'Europe de football de l'UEFA.

    Coca-Cola et le football

    The Coca-Cola Company apporte son soutien au football depuis maintenant plus de 70 ans; Coca-Cola et le football sont des synonymes indissociables. Coca-Cola et l'optimisme vont de paire. Les fans de Coca-Cola sont des optimistes Ă  toute Ă©preuve et c'est pourquoi ils supportent leurs Ă©quipes respectives dans les bons et les mauvais moments. Un vrai fan de foot supporte et encourage son Ă©quipe pour que celle-ci fasse toujours au mieux de ses possibilitĂ©s. Alors que l'UEFA EURO 2008™ approche Ă  grands pas, une chose est sĂ»re: Coca-Cola apportera son soutien aux fans dans les bons et les mauvais moments, jusqu'Ă  la fin. "Toutes nos activitĂ©s autour de l'UEFA EURO 2008™ visent Ă  communiquer notre nouvelle initiative 'Welcome to the Coke side of Life'", dit Chris Burggraeve.

    Un partenariat rĂ©ussi avec l'UEFA depuis 1988

    FondĂ©e en 1954 Ă  Bâle, en Suisse, l'UEFA, l'Union des associations de football europĂ©ennes,  est  l'instance dirigeante du football sur le continent europĂ©en. L'UEFA European Football Championship(tm) (championnat d'Europe de football de l'UEFA) est devenue une des manifestations les plus importantes pour le monde entier. La finale de l'UEFA EURO 2004(tm), le 12ème championnat de ce type, a battu tous les records avec un nombre total de 7,9 milliards de tĂ©lĂ©spectateurs et en moyenne plus de 150 millions de tĂ©lĂ©spectateurs en direct pour chacune des 31 rencontres. La The Coca-Cola Company est un des plus anciens partenaires de l'Union of European Football Associations (UEFA) et apporte son soutien Ă  ces manifestations depuis 1988.

    La The Coca-Cola Company

    La The Coca-Cola Company est la plus grande sociĂ©tĂ© Ă  fabriquer et Ă  distribuer des boissons dans le monde entier. Outre Coca-Cola, reconnue comme la marque la plus valorisĂ©e au monde, la sociĂ©tĂ© commercialise quatre des plus grandes marques de boissons du monde, dont Coca-Cola Light, Fanta et Sprite et une large gamme d'autres boissons, dont des boissons diĂ©tĂ©tiques, lĂ©gères et non-alcoolisĂ©es, des eaux minĂ©rales, des jus de fruits, des thĂ©s, cafĂ©s et boissons sportives. Un des plus grands systèmes de commercialisation de boissons au monde permet d'approvisionner des consommateurs dans plus de 200 pays diffĂ©rents pour leur fournir les boissons de notre sociĂ©tĂ©, ce qui Ă©quivaut Ă  plus d'1 milliard de portions par jour. Pour recevoir de plus informations sur Coca-Cola, n'hĂ©sitez pas Ă  consulter le site Internet www.coca-cola.com.

    REMARQUES A L'ATTENTION DES REDACTEURS: les mĂ©dias peuvent tĂ©lĂ©charger des photos numĂ©riques qui se rapporte Ă  ce texte, en se rendant dans la galerie photos de notre centre de presse sur http://www.coca-cola.com ou sur www.popfilm.ch (login : UEFA, mot de passe : uefa).


ots Originaltext: The Coca-Cola Company
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jonathan Chandler
tél. +44-208-237-3286



Plus de communiques: The Coca-Cola Company

Ces informations peuvent également vous intéresser: