Allianz Suisse

Allianz Suisse lance une assurance Cyber Risk pour les PME

Wallisellen (ots) - La digitalisation poursuit son inexorable avancée. Avec l'interconnexion croissante des activités économiques, de plus en plus d'entreprises sont victimes de cyberattaques, qui peuvent mettre en péril leur existence. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont rarement suffisamment protégées contre ces nouveaux risques. C'est pour répondre à leurs besoins spécifiques qu'Allianz Suisse lance un nouveau produit, Cyber Risk.

Les attaques spectaculaires de hackers contre des entreprises et les vols de données font régulièrement la une des journaux. En dérobant des informations, en introduisant des maliciels dans les réseaux internes ou en paralysant les serveurs, les cybercriminels peuvent causer plusieurs millions de francs de dommages aux entreprises, nuire à leur image, voire entraîner une interruption d'exploitation pouvant mettre leur existence en péril. Selon l'Allianz Risk Barometer 2017, les cyberrisques font désormais partie des trois principaux types de risques qui menacent les entreprises suisses. Et pourtant, la cybercriminalité est un phénomène encore largement sous-estimé. Moins de 10% des entreprises sont assurées contre ces nouveaux risques.

«Beaucoup d'offres d'assurances ne conviennent qu'aux grandes entreprises ayant des ressources, une expertise et, par conséquent, une conscience des risques plus importantes. Les petites et les moyennes entreprises ne disposent pas des mêmes moyens. En tant que partenaire des PME, nous voulons donc non seulement leur offrir un produit d'assurance adapté à leurs besoins, mais aussi les soutenir dans l'analyse des risques en nous appuyant sur le savoir-faire du groupe Allianz au niveau international. Les assurances contre les cyberrisques représentent pour nous un marché d'avenir à haut potentiel», affirme Bruno Spicher, responsable Assurances entreprises d'Allianz Suisse.

Une couverture d'assurance en phase avec son temps

L'assurance Cyber Risk d'Allianz Suisse s'adresse en particulier aux PME suisses réalisant jusqu'à 50 millions de francs de chiffre d'affaires par an. La couverture s'articule autour de plusieurs modules: responsabilité civile contre les prétentions de tiers, propres dommages (p. ex. chantage cybernétique ou vol par cyberattaque), interruption d'exploitation et protection juridique. En plus des prestations traditionnelles, les clients bénéficient d'une assistance en matière de communication de crise afin d'éviter ou de réduire les risques de réputation. Pour répondre aux besoins d'assurance des grandes entreprises et offrir des couvertures cyberrisques spéciales, Allianz Suisse travaille en étroite collaboration avec l'assureur industriel Allianz Global Corporate & Specialty.

Protection en ligne pour les clients privés

Allianz Suisse n'a pas seulement pensé aux clients entreprises. Elle propose aussi des solutions d'assurance complètes pour protéger les clients privés contre les risques d'aujourd'hui. Grâce à une offre combinée de protection en ligne et de protection des achats, les clients sont ainsi couverts contre la détérioration et la destruction de marchandises neuves ou d'occasion lors du transport et pendant les 48 heures qui suivent la prise de possession. La couverture s'applique également en cas de non-livraison ou de livraison erronée de marchandises commandées sur Internet. D'où la possibilité de se passer des garanties de transport proposées par de nombreux commerçants en ligne. Les comptes bancaires privés et les cartes ainsi que les terminaux mobiles sont aussi assurés contre les actes abusifs comme le phishing et le skimming jusqu'à CHF 10 000.- par événement. La couverture d'assurance inclut désormais aussi le module de protection juridique, qui permet aux clients de faire valoir leurs prétentions juridiques (dommages-intérêts, interdiction, etc.). en cas d'atteintes à la personnalité, telles que cyberharcèlement ou usurpation d'identité sur Internet. Cette protection en ligne peut être conclue moyennant une prime de CHF 39.50 par an.

Contact:

Hans-Peter Nehmer, responsable Communication
Téléphone: 058 358 88 01; hanspeter.nehmer@allianz.ch

Bernd de Wall, porte-parole Senior
Téléphone: 058 358 84 14, bernd.dewall@allianz.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: