Europäisches Patentamt (EPA)

L'ingénieur suisse Elmar Mock nominé pour le Prix de l'inventeur européen 2017

Elmar Mock nominé pour le Prix de l'inventeur européen 2017 / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100062023 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Europäisches Patentamt (EPA)"

Munich (ots) - L'ingénieur suisse à l'origine de la montre Swatch est nominé dans la catégorie « OEuvre d'une vie ».

   - Son invention a révolutionné la fabrication des montres et donné
     un nouveau souffle à l'ensemble de l'industrie horlogère
   - Avec 178 familles de brevets, Elmar Mock a apporté une 
     contribution de taille au cours de trois décennies d'inventions
   - Un nouveau modèle d'affaires : sa société Creaholic regroupe des
     inventeurs professionnels et fonctionne comme une « fabrique à 
     innovations » 

L'ingénieur suisse Elmar Mock est nominé pour le Prix de l'inventeur européen 2017. Innovant à bien des égards, il est célèbre pour la co-invention de la montre-bracelet Swatch, qui a révolutionné les processus de fabrication et redynamiser l'ensemble de l'industrie horlogère suisse. La technologie du moulage plastique, utilisée pour la première fois par l'inventeur dans la fabrication de cette montre, est également devenue la pierre angulaire d'une société inscrivant l'innovation dans son ADN.

Aujourd'hui, l'ingénieur suisse est à l'origine de 178 familles de brevets. Il est à la tête d'une société d'inventeurs professionnels, développant des solutions pour de nombreuses multinationales, et également à l'origine de plusieurs entreprises dérivées à succès.

Pour son apport prolifique et ses grandes réussites au cours des trente dernières années, Elmar Mock a été sélectionné parmi les trois finalistes du Prix de l'inventeur européen 2017 dans la catégorie « OEuvre d'une vie ». Les gagnants de la douzième édition de ce prix récompensant l'innovation, attribué chaque année par l'Office européen des brevets, seront annoncés le 15 juin prochain lors d'une cérémonie à Venise.

Contact:

Shepard Fox Communications
Ophélie Lasnier
Tel : +41 44 252 07 10
Mobile : +41 78 632 59 67
ophelie.lasnier@shepard-fox.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: