Hostpoint AG

Hostpoint maintient un rythme de croissance solide

Rapperswil-Jona (ots) - Hostpoint SA à Rapperswil-Jona, le plus grand hébergeur Web de Suisse, tire un bilan réjouissant de l'exercice 2016. Le chiffre d'affaires de la société a augmenté de plus de 10% pour atteindre 16 millions de francs. L'entreprise a célébré ses 15 ans d'existence l'année dernière et continue de miser sur l'innovation pour sa croissance à long terme.

La sécurité, l'innovation et la «suissitude» sont au centre des préoccupations de Hostpoint. Ce fournisseur d'hébergement Web a fortement développé ses services au cours de l'exercice 2016 et a marqué le marché de l'hébergement par de nombreuses innovations, comme des snapshots générés toutes les heures pour toutes les données Web, mail et MySQL et sauvegardés pendant 24 heures, ainsi que des sauvegardes stockées jusqu'à 180 jours - «une valeur unique dans le domaine de l'hébergement Web en Suisse», déclare Sandro Bertschinger, cofondateur de Hostpoint. De plus, Hostpoint mise désormais sur des bases de données à mémoire all flash, a instauré des clusters de stockage à accélération SSD pour les sites Web et les e-mails, et propose une infrastructure de protection DDoS.

Avec «DomainGuard», Hostpoint a par ailleurs créé un nouveau niveau de sécurité pour ses clients. DomainGuard protège efficacement les noms de domaine contre les modifications non autorisées ou erronées. Une modification peut être apportée à un domaine uniquement si une personne de confiance préalablement définie approuve cette modification.

En plus de la sécurité, Hostpoint met l'accent sur des conseils de haute qualité et une assistance provenant de Suisse. Sept jours sur sept, les requêtes des clients sont traitées dans les plus brefs délais - un nouveau centre d'assistance à la clientèle, entre autres, a été mis en place à cet effet.

La croissance et les services supplémentaires transparaissent également dans l'effectif du personnel: Hostpoint emploie désormais 57 collaborateurs, 6 personnes de plus qu'en 2015. Depuis l'été dernier, la société forme également le premier apprenti spécialisé en informatique d'entreprise.

«Notre engagement pour des services de haut niveau et la sécurité de qualité suisse se reflète dans les chiffres de 2016», explique Sandro Bertschinger. Avec une hausse de plus de 10% par rapport à l'année précédente, le chiffre d'affaires est passé de 14,5 à 16 millions de francs.

A propos de Hostpoint

Avec 225 000 sites Web et près de 430 000 noms de domaine sous gestion, Hostpoint est le plus grand hébergeur Web de Suisse. En plus de nombreuses grandes entreprises telles que La Poste Suisse, Migros, Skyguide ou Hero, les nombreux clients particuliers sont le fondement de sa réussite. Hostpoint est l'organisme d'enregistrement de domaines titulaire de l'accréditation ICANN en Suisse. L'entreprise emploie 57 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions de francs en 2016.

Pour plus d'informations, veuillez contacter:


Sandro Bertschinger
Hostpoint SA
St. Dionysstrasse 31
8640 Rapperswil-Jona/Suisse

Tél.: +41 55 220 63 28
E-mail: media@hostpoint.ch



Plus de communiques: Hostpoint AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: