Cotecna

Cotecna Asie lance un service en ligne rapide pour l'inspection et l'analyse des biens de consommation

    Genève (ots) - Cotecna, à la pointe du progrès dans ses prestations de services d'inspection et d'analyse, a développé une offre en ligne pour l'inspection et le contrôle de qualité des biens de consommation. Annoncé comme le plus perfectionné, le plus fiable et le plus flexible du marché, ce service permet aux entreprises de gagner du temps et de l'argent. Plus de détails sont disponibles sur le site Internet: www.cotecna-inspection.com

    Avec le soutien d'un réseau d'assistance unique couvrant 60 pays à travers le monde, Cotecna vise les importateurs, les distributeurs et les détaillants, commence le déploiement de son service en ligne pour des inspections de biens de consommation en Asie incluant un éventail de services de contrôle qualité et de supervision. Du début e la production à la supervision du chargement, Cotecna peut effectuer des vérifications à chaque étape du processus de la chaîne d'approvisionnement afin de s'assurer que les produits satisfont les attentes des clients et les standards de qualité. Des tests en laboratoire garantissent en outre que les biens respectent les normes internationales ainsi que les exigences des clients.

    Il suffit de s'inscrire sur le site pour soumettre une demande d'inspection. Une inspection dure en moyenne un ou deux jours, au cours desquels le client peut suivre les étapes du traitement de sa demande en ligne par l'intermédiaire du site.

    «Contrairement à d'autres services en ligne actuellement proposés, le service en ligne pour les inspections et analyses de Cotecna est soutenu par un réseau mondial à même de fournir aux acheteurs du monde entier une assistance locale dans leur propre langue et dans tous les fuseaux horaires, réduisant de ce fait les délais d'exécution et donc les coûts», explique Philippe Gonnet, Executive Vice-President, Asia, «De plus, Cotecna conduit également des audits d'usine  et des audits sociaux afin d'assurer que l'entreprise de votre choix répond à vos attentes et exigences.»

    Les produits d'origine asiatique concernés incluent les biens durables (mobilier, ameublement domestique, ustensiles de cuisine, matériel de bricolage, outils de jardinage, etc.), les produits alimentaires, la confection (textiles, vêtements, chaussures, accessoires...), les produits électriques et électroniques, ainsi que les jouets. Les services sont coordonnés dans toute l'Asie par notre réseau établi en Chine (Hong Kong et Chine continentale), en Corée, en Inde, à Singapour, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines.

    www.cotecna-inspection.com

    A propos de Cotecna Fondé en 1974, le groupe Cotecna offre, dans le cadre du commerce international, de nombreux services d'inspection, de sécurité et de certification de standards de qualité. Cotecna est pionnier dans des domaines tels que la gestion du risque, l'inspection à destination et l'intégration de projets scanners. Cotecna propose également des programmes de modernisation des douanes, l'assistance pour la vérification de la valeur douanière, des solutions pour la sécurité dans les échanges commerciaux ainsi que des inspections commerciales. Pour une description détaillée de nos services, veuillez consulter notre site: www.cotecna.com . Le groupe Cotecna compte environ 4'000 employés et agents spécialisés, répartis dans un réseau mondial de près de 100 bureaux et gère 16 contrats d'inspection gouvernementaux.

    Cotecna conduit des activités de vérification et de certification dans de nombreux secteurs, fournissant des solutions de pointe aux importateurs et exportateurs du monde entier. La société est notamment spécialisée dans les produits agricoles, les métaux et les minéraux, les produits chimiques et pétroliers, les expertises maritimes, les expertises d'équipement industriel, les inspections de véhicule et les biens de consommation. Des laboratoires et sites d'analyse accrédités garantissent des résultats vérifiables et de haute qualité.

ots Originaltext: Cotecna
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alison Bourgeois
Vice President Corporate Communications Geneva
Tél.:    +41/22/849'78'23
E-Mail: press@cotecna.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: