Cotecna

Cotecna remporte le contrat d'inspection au Bangladesh et ouvre deux nouveaux bureaux.

    Genève (ots) Cotecna a le plaisir d'annoncer la signature du contrat d'inspection avant embarquement - Preshipment Inspection (PSI) - pour une durée de trois ans avec le gouvernement de la République populaire du Bangladesh.  Ce contrat qui couvre l'inspection des marchandises importées débutera le 1er septembre 2005.

    Quatre compagnies d'inspection ont été choisies pour se partager le mandat d'inspection PSI, qui a été divisé en cinq zones géographiques. Cotecna est la seule compagnie qui s'est vue attribuée deux zones par le gouvernement du Bangladesh. La région géographique que couvre Cotecna comprend les principaux pays exportateurs dont la Chine, la Corée, le Taiwan et le Japon, ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

    "Je suis particulièrement fier de la confiance que le gouvernement du Bangladesh témoigne envers Cotecna. Par ailleurs, ce contrat permettra à Cotecna de renforcer sa stratégie d'expansion en Asie et de créer de nouvelles opportunités, notamment avec la Chine", dit Robert Massey, CEO.  Cotecna a ouvert deux nouveaux bureaux à Dhaka et à Chittagong et aura une équipe opérationnelle d'une soixantaine de personnes dès le 1er septembre 2005.

    Fondée en 1974, le Groupe COTECNA offre de nombreux solutions de sécurité et inspection dans le commerce international, notamment l'inspection des marchandises avant embarquement et à destination; la vérification et certification de standards de qualité et la vérification en matière de valeur en douane. Le Groupe COTECNA est pionnier dans les domaines tels que la Gestion du Risque, l'Inspection à Destination, l'Intégration de projets Scanners, les programmes de modernisation des Douanes, l'assistance dans l'évaluation douanière et la sécurité dans les échanges commerciaux. Pour une description détaillée de nos services, veuillez consulter: www.cotecna.com. Le Groupe COTECNA compte environ 4000 employés et agents spécialisés, réparties dans un réseau mondial de plus de 100 bureaux et gère 12 contrats d'inspection gouvernementaux.

ots Originaltext: Cotecna
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Alison Bourgeois
Vice-président, Communications
+41 22 8497823



Plus de communiques: Cotecna

Ces informations peuvent également vous intéresser: