Nissan Switzerland

Feu d'artifice de nouveautés au 75e Salon de l'Automobile de Genève: Nissan - L'étude futuriste Zaroot en première mondiale

Nissan Navara Texte complémentaire par ots. L''utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Nissan".

Un document

Indication: Une photo sera envoyée par Photopress via le réseau
                  satellite de Keystone
                  Des images et des informations complémentaires sont        
                  envoyées par ops et peuvent être téléchargées sous:        
                  http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100001303

    Urdorf (ots) - C'est un véritable feu d'artifice de nouveautés que Nissan va présenter au 75e Salon International de l'Automobile de Genève qui se tiendra du 3 au 13 mars prochain dans les halles de Palexpo. C'est ainsi que le constructeur japonais va présenter en Première mondiale l'étude Zaroot qui incarne la vision d'un futur véhicule de loisir. Par ailleurs, Nissan va présenter en Première européenne le nouveau Navara, un véhicule destiné à prendre la succession du légendaire Pickup qui allie harmonieusement confort et robustesse. La présence Nissan à Genève sera encore complétée par le tout nouveau Pathfinder, le Murano et la 350Z Roadster qui sont autant de modèles dont la commercialisation en Suisse va démarrer incessamment.

    Première mondiale : étude Nissan Zaroot

    Au Salon de Genève 2005, Nissan va révéler en Première mondiale l'étude Zaroot. Il s'agit de la vision de Nissan d'un futur  véhicule loisir-travail (SUV). Cette étude associe les caractéristiques traditionnelles d'un SUV comme les aptitudes tout-terrain, à un style futuriste sportif.

    Ce nouveau véhicule conceptuel Nissan reprend certains éléments de style que l'on trouve sur des SUV classiques. Zaroot affiche des lignes acérées qui mettent en exergue force et robustesse. Extérieurement, il se dégage une impression de puissance et de sécurité. L'étude associe cependant ces attributs plutôt traditionnels à une solution originale et audacieuse : des larges portières en ailes de papillon.

    Dominant l'ensemble du profil de Zaroot, ces portières s'étendent du montant latéral avant (pilier A) jusqu'au pilier arrière (C) tandis que le montant central (B) a été complètement supprimé. Mis à part les portières en ailes de papillon, une autre caractéristique du design de Zaroot est la ligne de toit galbée qui distinguait d'ailleurs déjà de précédentes études Nissan. Ces deux solutions stylistiques - portières en ailes de papillon et toit galbé - confèrent une identité sportive à l'ensemble, ce qui constitue une innovation appréciable dans un segment du marché marqué par des modèles en grande partie orientés vers un caractère utilitaire.

    Les faces avant et arrière de Zaroot sont également mises en valeur par le caractère futuriste de cette étude. Dotée du dessin de calandre typique Nissan, la partie frontale comprend un " nez " tombant qui génère un porte-à-faux extrêmement court tandis que les groupes optiques étroits en position verticale ajoutent une touche très technique à ce modèle.

ots Originaltext: Nissan Switzerland
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Kommunikation Nissan
Tel. direkt +41/(0)44/736'56'91
Fax direkt  +41/(0)44/736'57'88
E-Mail:        communications@nissan.ch


Fichiers multimédias
6 fichiers

Plus de communiques: Nissan Switzerland

Ces informations peuvent également vous intéresser: