Johnson Controls

Ouverture d'une nouvelle usine à Saint-Pétersbourg - Johnson Controls s'engage en Russie

    Saint-Pétersbourg, Russie/Burscheid, Allemagne (ots) - Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, met en service sa première ligne d'assemblage en Russie et fournit désormais au marché local des systèmes de sièges complets pour la Ford Focus. Avec cette nouvelle usine JAT (Juste à temps) de Saint-Pétersbourg, l'entreprise a suivi sa clientèle en Russie.

    Jusqu'à présent, Johnson Controls développait et produisait déjà les sièges, le système récréatif AutoVision et la batterie de démarrage du nouveau modèle pour le marché européen. Aujourd'hui, c'est aussi pour le marché russe que l'entreprise fabrique dans son usine JAT les sièges avant et arrière des quatre modèles Focus, depuis la version de base jusqu'au modèle sportif de luxe en passant par la version confort et la version sportive. Ceci permet de fournir au constructeur automobile les systèmes de sièges désirés, directement sur place. Outre la proximité de l'usine Ford à 60 kilomètres, c'est la facilité d'accès aux infrastructures de transport qui a été décisive dans le choix du site.

    Sur plus de 2 000 mètres carrés, la nouvelle usine d'assemblage offre suffisamment de place aux quelque 60 personnes qui y ont trouvé un nouvel emploi en tant qu'employés de bureau, ingénieurs, électroniciens, spécialistes en matériaux et assembleurs. "Notre présence à Saint-Pétersbourg nous permet d'améliorer et d'accélérer nos livraisons au client et de favoriser ainsi la collaboration avec lui et avec nos fournisseurs en Russie", dit René Behiels, Group Vice President et General Manager chez Johnson Controls.

    Johnson Controls, Inc. est l'un des leaders mondiaux des systèmes automobile, de même que des secteurs de la gestion de bâtiments et des équipements techniques destinés aux bâtiments. Pour l'industrie automobile, l'entreprise est l'un des fabricants les plus importants de systèmes de sièges et d'intérieurs ainsi que de batteries. Pour les bâtiments non résidentiels, Johnson Controls fournit des systèmes d'autorégulation et des prestations de services, notamment dans les secteurs du confort, de la gestion de l'énergie et de la sécurité. Johnson Controls (New York Stock Exchange: JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour l'année fiscale 2004, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 26,6 milliards de dollars US, dont 20,5 milliards de dollars US pour le ressort Automotive Group au plan mondial. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également tableaux de bords/cockpits, systèmes de portes, de pavillons, électronique de bord et systèmes de gestion de l'énergie électrique.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Astrid Schafmeister
Tél.: +49 2174/65-3189
Fax:  +49 2174/65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.: +49 2174/65-4343
Fax:  +49 2174/65-3219
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: