Valartis Group AG

euro adhoc: Valartis Group AG
autre
Le groupe Valartis acquiert une banque privée et société d'asset management à Vienne

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

05.09.2008

Valartis Group AG a, dans le cadre de l'expansion de ses activités de private banking et d'asset management, acquis Anglo Irish Bank (Austria) AG. La banque, qui sera renommée Valartis Bank (Austria) AG, avec son siège à Vienne, gère près de 2 milliards de CHF pour le compte de sa clientèle privée internationale. Par cette acquisition, Valartis améliore sa rentabilité et crée de nouvelles possibilités de croissance.

Des activités de private banking bien étayées Les activités d'Anglo Irish Bank (Austria) AG, dont la création remonte à 1890, se concentrent sur les services de private banking destinés à sa clientèle privée surtout internationale. Par l'intermédiaire de sa filiale, AIBC Anglo Irish Bank (Austria) Kapitalanlagegesellschaft mbH, la banque est en outre active dans le domaine de l'asset management avec des fonds propres. Elle gère en tout près de 2 milliards de CHF pour le compte d'environ 3 500 clients et emploie 100 collaborateurs. Au niveau régional, elle est avant tout active en Europe occidentale, en Europe orientale et en Russie/CEI ainsi qu'en Amérique du Nord; elle a pu, ces dernières années, étendre en particulier sa présence sur les marchés d'Europe orientale et de Russie/CEI.

Amélioration durable de la rentabilité En acquérant Anglo Irish Bank (Austria), Valartis étend considérablement ses activités de wealth management et porte le montant total des actifs gérés par le groupe à 5.5 milliards de CHF. La rentabilité de Valartis, qui repose sur les trois piliers de l'asset management, du wealth management et de l'investment banking, s'en trouve donc mieux étayée et durablement améliorée. L'acquisition crée simultanément de nouvelles possibilités de croissance découlant par exemple de la présence conjointe sur les marchés d'Europe orientale et de Russie/CEI, de la mise en commun du savoir-faire dans le domaine de l'asset management ou du recours à l'offre élargie de services de private banking. Anglo Irish Bank (Austria) AG, qui sera renommée Valartis Bank (Austria) AG, agira en qualité de filiale largement autonome et l'ancien management, à qui l'on doit la stratégie de croissance couronnée de succès des dernières années, restera en place.

Valartis a, en vue de la reprise d'Anglo Irish Bank (Austria), signé le 4 septembre 2008, avec Anglo Irish Bank Corporation plc, Dublin, Irlande, un contrat d'achat engageant les deux parties. Ces dernières ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Le groupe Valartis finance la transaction par l'intermédiaire de moyens propres existants de même que de capitaux em-pruntés. L'acquisition définitive d'Anglo Irish Bank (Austria) AG devrait, sous réserve de l'autorisation de l'autorité de surveillance, pouvoir intervenir dans le courant du quatrième trimestre de 2008.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Valartis Group AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Gustav Stenbolt, CEO
Tél. +41 43 336 81 11

Branche: Services financiers
ISIN:      CH0001840450
WKN:        184045
Index:    SPI, SPIEX, SSCI
Börsen:  SWX Swiss Exchange / Marché officiel



Plus de communiques: Valartis Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: