Nestlé Nespresso SA

Nespresso affiche de solides performances en 2009 dans un contexte économique pourtant défavorable

    Paudex, Suisse (ots) - Nestlé Nespresso SA annonce aujourd'hui avoir enregistré de solides performances en 2009, avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 22 % qui s'établit à 2,77 milliards de francs suisses. L'entreprise maintient ainsi la croissance annuelle moyenne de 30% qu'elle enregistre depuis 2000. En 2009, la société a également renforcé son réseau de distribution et compte désormais plus de 190 boutiques à travers le monde. Autres faits marquants de l'exercice: le lancement de CitiZ, une nouvelle gamme de machines et le Club Nespresso qui franchit le cap des sept millions de membres.

    «Les principes fondateurs de la marque Nespresso, à savoir la recherche de la plus haute qualité et la démarche d'innovation continue, sont de nouveau apparus comme deux leviers de croissance essentiels en 2009, et ce malgré des conditions économiques extrêmement difficiles», déclare Richard Girardot, CEO de Nestlé Nespresso SA.

    Un modèle économique unique et des compétences exclusives

    «Notre modèle économique unique nous permet de poursuivre nos investissements en faveur de la croissance et de la qualité, mais aussi d'avoir une vision sur le long terme» explique Richard Girardot. «Nespresso a les moyens de contrôler - et d'améliorer - la qualité de ses produits, à chaque stade de la chaîne de valeur, et ce d'une façon unique sur le marché. Fort de sa solide expertise café, développée durant presqu'un quart de siècle et dans le cadre de sa politique d'innovation continue, Nespresso est aujourd'hui leader du café portionné haut de gamme, un marché de plus en plus concurrentiel. La communauté des consommateurs de Nespresso ne cesse de croître et se répartit désormais dans plus de 50 pays. Une tendance qui témoigne de la confiance et du respect que suscite notre marque.»

    En 2009, Nespresso a lancé Ecolaboration(TM), une plateforme qui lui permet de déployer sa démarche de développement durable sur toutes ses activités. Nespresso s'engage ainsi à poursuivre son développement en respectant l'environnement et en contribuant à une meilleure préservation des ressources de la planète pour les générations futures.

    Perspectives pour 2010: Nespresso capitalise sur la qualité de son café et de ses services

    En 2010, Nespresso est en passe d'afficher une croissance à deux chiffres et de franchir le cap des 3 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires. Pour atteindre cet objectif, Nespresso va continuer à s'appuyer sur ses compétences exclusives.

    En 2010, Nespresso développera également son réseau mondial de Boutiques, avec plus de 30 nouvelles ouvertures, dont des boutiques amiral à Bruxelles, Munich, Miami et New York (Soho) et aussi ses premières Boutiques en Afrique Subsaharienne.

    «Cette année, nous allons déployer un nouveau modèle de service client, en commençant par renouveler l'expérience sensorielle de la marque dans nos Boutiques», explique Richard Girardot. «Quant à la passion du service et de l'échange qui caractérise nos collaborateurs en boutique, nous allons l'étendre à nos Centres de Relation Client et l'adapterons à notre nouvelle plateforme dynamique d'e-commerce. Nous rénoverons ainsi nos trois circuits de distribution et nos points de contact avec les consommateurs.»

    A propos de Nestlé Nespresso S.A.

    Leader mondial et pionnier du café portionné haut de gamme, Nestlé Nespresso S.A. invite ses clients à découvrir ses Grands Crus de café de très haute qualité, à déguster dans le confort de leur foyer mais aussi, dans des restaurants prestigieux, des cafés, des hôtels et des bureaux. En tant qu'entreprise, Nespresso s'appuie sur ses compétences exclusives qui lui permettent de créer des Grands Crus de café de la plus haute qualité, d'établir des relations pérennes avec ses clients et de connaître un succès commercial durable. L'offre Nespresso repose sur une trilogie unique, soit l'association inégalée de cafés exceptionnels, de machines élégantes et ingénieuses, et de services client personnalisés. Ces trois éléments réunis garantissent des moments de pur plaisir, «l'expérience d'un café d'exception». Nestlé Nespresso S.A., dont le siège se trouve à Paudex en Suisse, compte plus de 4 500 salariés. La société commercialise directement ses produits à ses clients dans plus de 50 pays et gère plus de  190 boutiques luxueuses dans les plus grandes villes du monde fin 2009. Pour la quatrième année consécutive, Nestlé Nespresso S.A. est l'entreprise affichant la croissance la plus rapide du Groupe Nestlé, dont elle est l'une des «marques milliardaires». En 2009 Nespresso enregistre un chiffre d'affaires de 2,77 milliards de francs suisses, maintenant une croissance annuelle moyenne de 30% depuis 2000.

    Pour plus d'informations, consultez le site: www.nespresso.com

ots Originaltext: Nestlé Nespresso SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
H.-Joachim Richter Director
Corporate Communications Nestlé Nespresso SA
Tél.:    +41/21/796'96'20
E-Mail: hans-joachim.richter@nespresso.com



Plus de communiques: Nestlé Nespresso SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: