Giesecke & Devrient GmbH

Giesecke & Devrient acquiert SmartTrust

    Munich (ots) - Giesecke & Devrient (G&D), l'un des plus grands fournisseurs de billets de banque et de cartes à puce, acquiert SmartTrust AB (Stockholm), un fournisseur mondial de solutions de serveurs pour la gestion d'applications sur les cartes SIM et téléphones portables. Les téléphones cellulaires d'aujourd'hui proposent des applications bien plus novatrices qu'auparavant - depuis les services d'informations à la commande de billets de train et au paiement par téléphone. Le nombre d'applications a grandi, au même titre que la demande de solutions pour stocker et gérer les applications sur le réseau cellulaire. Il est déjà clair que toutes ces applications atteindront également d'autres plateformes. Dans ce marché extrêmement croissant, G&D et SmartTrust proposeront des solutions tout-en-un pour l'intégration sécurisée de services fournis par les opérateurs de transport, les agences gouvernementales, les banques et les sociétés de téléphonie mobile. Les détails financiers de cette transaction n'ont pas été révélés.

    "G&D a une réputation importante pour ses compétences considérables en matières de carte à puce et conserve une position de leader dans le marché mondial des cartes SIM. SmartTrust est bien connue pour ses solutions de serveurs haute performance dans le secteur des télécommunications. La demande d'applications mobiles sécurisées sur cartes SIM est en hausse et continuera de se développer au-delà des téléphones portables dans l'avenir. De nombreuses solutions de stockage pouvant offrir une plateforme sécurisée seront également requises, et il faudra pouvoir faire fonctionner cette technologie sur n'importe quel appareil. Pour nos clients, le plus important, c'est que ces applications soient stockées et gérées en toute sécurité. Et c'est exactement le domaine dans lequel G&D et SmartTrust ont un potentiel énorme de croissance ensemble", a déclaré le Professeur Karsten Ottenberg, Président-directeur général et Directeur du Comité de gestion chez G&D.

    "Les synergies acquises grâce à G&D renforceront notre faculté à aider les opérateurs à utiliser des technologies nouvelles et innovantes pour relever les défis auxquels ils font et feront face aujourd'hui et demain. SmartTrust poursuivra sa spécialisation sur l'ouverture et l'interopérabilité en tant que société individuelle au sein du groupe G&D", a déclaré Jeff Bork, Directeur et PDG de SmartTrust.

    Les services clients locaux deviendront bien plus performants et attentifs, en grande partie grâce à la présence mondiale de G&D et de SmartTrust. Les deux sociétés sont particulièrement novatrices. G&D et SmartTrust parviendront à raccourcir les délais d'apparition sur le marché de combinaisons innovantes de cartes à puces et de produits de serveurs en coordonnant avec précision leurs efforts de développement. En même temps, les deux sociétés continueront résolument d'améliorer et de perfectionner la carte SIM comme plateforme de sécurité et de services.

    SmartTrust compte 178 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 31,3 millions d'euros l'année dernière. La société est rentable et est dotée d'une structure financière solide. Le siège de SmartTrust est situé à Stockholm et huit succursales de SmartTrust existent dans le monde. Plus de 200 opérateurs de réseaux cellulaires dans le monde entier font confiance à la technologie de SmartTrust. Giesecke & Devrient GmbH (G&D) obtiendront toutes les parts de propriété de SmartTrust, à la place de leurs détenteurs actuels comprenant le Groupe Carlyle, Eqvitec Technology Fund, TeliaSonera et GE.

    A propos de Giesecke & Devrient:

    Giesecke & Devrient (G&D) est un leader dans la technologie des cartes à puce et fournit des solutions aux secteurs des télécommunications, de paiement électronique, de la santé, de l'identification, des transports et de la sécurité informatique (PKI). G&D occupe également une position de leader dans la fabrication des billets de banque et documents de sécurité, ainsi que dans le traitement des billets de banque. Le groupe G&D, dont le siège se trouve à Munich (Allemagne), possède des filiales et des joint-ventures dans le monde entier. En 2007, G&D employait quelque 9 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,55 milliard d'euros. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur notre site http://www.gi-de.com

    À propos de SmartTrust

    SmartTrust développe des logiciels de gestion SIM et MDM conçus pour offrir aux opérateurs de réseaux mobiles un plus grand succès auprès de leurs abonnés et une gestion efficace des dispositifs de leur réseau, ainsi que l'opportunité d'offrir rapidement et facilement des services et des applications ciblés générateurs de profits. Des opérateurs de plus de 200 réseaux mobiles dans le monde comptent sur la technologie de SmartTrust pour édifier des solutions complètes faisant face aux défis des marchés mobiles d'aujourd'hui. Avec un portefeuille complet de solutions de Gestion d'appareils mobiles, qui facilitent la configuration initiale du combiné, ainsi que le suivi continu et un entretien de l'appareil, la technologie de SmartTrust a été choisie par de nombreux grands opérateurs de réseaux mobiles dans le monde tels que Vodafone, Telenor, T-Mobile, AT&T, Brasil Telecom, Claro, Bharti, Mobilkom, Etisalat et Orascom.

    Pour de plus amples détails, veuillez visiter: http://www.smarttrust.com

ots Originaltext: Giesecke & Devrient GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Heiko Witzke
Responsable des relations médiatiques
E-mail: heiko.witzke@gi-de.com

Prinzregentenstrasse 159
81607 Munich
Tél.: +49(0)89-4119-2422,
Fax : +49(0)89-4119-1208



Plus de communiques: Giesecke & Devrient GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: