Helsinn Healthcare SA

Helsinn et le vice-premier ministre irlandais annoncent un nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Dublin

Investissement conforme à la stratégie en recherche et développement du gouvernement et de l'IDA

    Lugano, Suisse/Dublin, Irlande (ots) - Helsinn et Mary Coughlan TD, vice-premier ministre irlandais et ministre des entreprises, du commerce et de l'emploi, ont annoncé aujourd'hui que Helsinn Holding S.A., une société pharmaceutique privée, va établir un centre d'excellence en recherche et développement sur les formes orales solides dans son laboratoire pharmaceutique d'Helsinn Birex, une des quatre activités sur son site de Mulhuddart à Dublin. L'investissement de plus de 13 millions d'euros, supporté par le gouvernement par l'intermédiaire d'IDA Ireland (agence de développement industriel Irlande), devrait créer plus de 10 postes de recherche de haut niveau. L'activité principale d'Helsinn est l'acquisition sous licence de composés pharmaceutiques en phase clinique  de développement dans des créneaux thérapeutiques pour les développer les fabriquer et les commercialiser. La société est principalement active dans les soins oncologiques de soutien, et les traitements anti-inflammatoires et gastro-intestinaux. L'investissement s'inscrit dans la  décision stratégique d'Helsinn de renforcer ses capacités internes de développement.

    Le vice-premier ministre irlandais a déclaré: "Cet investissement permettra aux activités irlandaises de s'établir comme centre de connaissance et d'éducation du groupe Helsinn dans le domaine des formes solides orales et aussi comme centre de lancement pour les nouveaux produits du portefeuille. D'un point de vue stratégique, cet investissement est très significatif pour les opérations irlandaises désormais au coeur des activités de recherche et de développement d'Helsinn. Cet investissement s'inscrit tout à fait dans la stratégie du gouvernement et de l'IDA pour la transformation des filiales irlandaises de multinationales existantes en activités de recherche et développement basées sur la connaissance." Les activités irlandaises d'Helsinn ont été établies en 1990, au moment de l'acquisition de Birex Pharmaceuticals à Dublin. À ce jour, Helsinn a investi plus de 55 millions d'euros en Irlande et investit en permanence dans ses installations afin de maintenir une qualité et une sécurité élevées pour augmenter sa capacité productive générale et pour offrir à ses partenaires des produits, des technologies et des services à jour. Helsinn emploie désormais 210 personnes dans ses quatre activités - Helsinn Birex Pharmaceuticals, Helsinn Chemicals Ireland et une société de vente et de marketing, Helsinn Birex Therapeutics avec sa division Ergha Healthcare. De son côté, Riccardo Braglia, PDG du groupe Helsinn, estime que "importante pour les opérations irlandaises d'Helsinn et représente un avantage considérable pour les activités internationales futures dont l'objectif est la centralisation dans le nouveau site de tout développement scientifique concernant les formes solides orales".

    À propos d'Helsinn

    Fondée en 1976, Helsinn est une société familiale basée à Lugano, en Suisse. La société emploie 450 personnes réparties dans ses opérations en Suisse, en Irlande et aux Etats-Unis. La société vend ses produits dans 75 pays.

    À propos de Helsinn en Irlande

    Helsinn est présente en Irlande depuis 1990 et ses sites de fabrication dans ce pays sont certifiés par l'UE pour la fabrication de produits pharmaceutiques et ont aussi passé l'année dernière une inspection réussie de la Food and Drug Administration américaine. Les filiales irlandaises fabriquent et conditionnent les produits du groupe en conformité aux normes de l'UE, de la FDA américaine et de toutes les principales normes internationales de santé et environnementales, garantissant ainsi aux clients de Helsinn la meilleure assurance de qualité et fiabilité possible.

ots Originaltext: Helsinn Healthcare SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Helsinn
Padraig Somers
Directeur général, Helsinn Birex Pharmaceuticals
Tél.: +353-1-8225404

Bureau de presse Department of Enterprise
Trade and Employment
Tél.: +353-1-6312200

IDA Ireland
Brendan Kenny, presse et relations publiques
Tél.: +353-87-9036126



Plus de communiques: Helsinn Healthcare SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: