Solianis Monitoring AG

Étude clinique externe portant sur le dispositif non invasif de surveillance de la glycémie mis au point par Solianis

    Zurich (ots) - Solianis mène une étude dans le cadre de laquelle des patients atteints de diabète testent un premier modèle fonctionnel du futur dispositif non invasif de surveillance  de la glycémie dans l'organisme. Les premiers résultats confirment l'applicabilité attendue de cette nouvelle plateforme multicapteur en utilisation quotidienne.

    La plateforme multicapteur unique de Solianis permet un surveillance simple et fiable de l'évolution du taux de glycémie dans les circonstances de la vie quotidienne. En développant le matériel et les logiciels requis, Solianis a été en mesure de créer un premier modèle fonctionnel qui peut être attaché confortablement au bras grâce à une bande élastique.

    Jusqu'à présent, Solianis a testé son modèle fonctionnel sur dix patients l'ayant porté pendant 110 jours au total. Ces patients mettaient en place le dispositif le matin et effectuaient, pour référence, environ 10 mesures standard du taux de glycémie par jour.

    Les premiers résultats confirment que la plateforme multicapteur de surveillance de la glycémie suit les modifications du taux de glycémie au quotidien. "C'est une étape cruciale dans la création d'un futur produit et nous nous réjouissons des performances prometteuses ainsi que des défis que présente notre technologie", a affirmé Mario Stark, PDG de Solianis. Des résultats supplémentaires sont attendus pour la fin septembre 2008, suite à quoi Solianis gèlera le prototype et amorcera le développement de la version finale. Solianis entend lancer son premier produit en Europe en 2010, en ciblant dans un premier temps la population de patients diabétiques nécessitant des injections d'insuline. Les prochaines générations de produits seront destinées à la totalité des patients souffrant de diabète.

    Solianis Monitoring AG est une société d'appareils médicaux mettant au point un dispositif de surveillance continue non invasive de la glycémie (Continuous Glucose Monitor - CGM) destiné à l'autosurveillance des patients diabétiques. Ce dispositif est basé sur une technologie de multicapteur unique et exclusive qui surveille les paramètres physiologiques pertinents. Créée le 12 mai 2005, la société est financée par des investisseurs privés ainsi que par le fonds pionnier de la Banque Cantonale de Zurich.

ots Originaltext: Solianis Monitoring AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mario Stark
Tél.:    +41/44/306'80'40
Mobile: +41/79/542'88'74
E-Mail: mario.stark@solianis.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: