Bundesamt fĂĽr Landestopographie

Bundesamt-Landestop

      (ots) -
Transfrontalière – la carte synoptique bien commode

    ActualisĂ©e et entièrement rĂ©visĂ©e, la carte nationale de la Suisse au 1:500 000 se prĂ©sente sous un jour diffĂ©rent dans sa nouvelle Ă©dition. Une distinction est dĂ©sormais Ă©tablie au niveau du rĂ©seau ferrĂ© entre les lignes Ă  voie normale et celles Ă  voie Ă©troite. Par ailleurs, les bretelles dÂ’accès aux autoroutes et aux semi- autoroutes sont clairement signalĂ©es tandis que les routes nationales et europĂ©ennes sont dorĂ©navant numĂ©rotĂ©es.

    Grâce Ă  ses nouvelles Ă©critures, la carte nationale au 1:500 000 est dÂ’une lecture particulièrement aisĂ©e et lÂ’abandon des courbes de niveau a permis Ă  la reprĂ©sentation du relief de gagner en expressivitĂ©, la reprĂ©sentation des forĂŞts facilitant quant Ă  elle lÂ’interprĂ©tation du terrain. Les coordonnĂ©es nationales suisses remplacent en outre les coordonnĂ©es gĂ©ographiques et les coordonnĂ©es WGS84 ne sont plus indiquĂ©es quÂ’en bordure de carte. A prĂ©sent, les aĂ©rodromes les plus importants figurent aussi sur la carte, en plus des aĂ©roports.

    La Suisse et les zones frontalières des pays limitrophes sur une mĂŞme carte, idĂ©ale pour toute personne amenĂ©e Ă  voyager ou passionnĂ©e de gĂ©ographie.

Une publication de l’Office fédéral de topographie, swisstopo, Carte nationale au 1:500 000. Fr. 12.00. Disponible auprès des revendeurs spécialisés ou à l’adresse www.swisstopo.ch



Plus de communiques: Bundesamt fĂĽr Landestopographie

Ces informations peuvent également vous intéresser: