Philips AG Schweiz

Nouveau CEO chez Philips Suisse

    Zurich (ots) -  Peter Kamm (47) succède à Aldo Mastai en qualité de CEO de Philips Suisse. Suisse de naissance, il entrera en fonction le 1er janvier 2005.

    En dépit de la situation très difficile sur le plan économique de ces dernières années, Philips a pu s'imposer avec succès sur le marché suisse. Peter Kamm, le nouveau CEO, aimerait continuer d'assurer un développement durable de l'entreprise - et, dans ce contexte, mise sur une orientation à long terme. De manière renforcée, l'accent doit être mis sur le secteur Healthcare; de même le Centre de Conception Semiconductors doit être clairement positionné en tant que leader mondial de l'industrie des semi-conducteurs.

    Peter Kamm travaille depuis 16 ans pour Philips. Kamm continuera d'exercer sa fonction actuelle de Cluster Director international Suisse/Autriche de Philips Medical Systems. Dans son nouveau rôle de CEO de Philips Suisse, Peter Kamm voit de multiples défis.- avant tout la mission consistant à devenir ou à rester le numéro 1 ou 2 dans le marché suisse. Une tâche qu'il va aborder avec beaucoup d'élan et en étant conscient de ses responsabilités: "J'aimerais mettre mes activités futures au service de nos promesses envers nos clients "Sense & Simplicity". Dans ce contexte, ce principe ne doit pas seulement être valable pour nos produits, mais également trouver son expression dans nos prestations de services et dans notre communication à l'interne et à l'externe !"

    Le technicien électricien Peter Kamm a débuté sa carrière dans l'industrie du domaine informatique et a passé, après quelques années, dans la technique médicale où il a été chargé de diverses tâches pour General Electric. Après un MBA en emploi, Kamm a passé chez Philips Medical Systems où il a acquis de plus amples expériences en management en Suisse, de même que dans d'autres marchés européens.

    Peter Kamm est marié et père d'un fils.

    Concernant Royal Philips Electronics et Philips SA Suisse

    Philips est l'un des plus grands groupes d'électronique au monde. En 2003, le chiffre d'affaires s'est élevé à 29 milliards d'Euros. L'entreprise est leader mondial dans les domaines de l'éclairage, systèmes d'imagerie diagnostiques, rasoirs électriques, appareils de télévision, produits One-Chip-TV et appareils de surveillance des patients. Plus de 166'800 collaborateurs dans plus de 60 pays sont actifs dans les trois secteurs Healthcare, Lifestyle et Technology. L'action de la Royal Philips Electronics hollandaise est cotée aux bourses de New York (symbole: PHG) et Amsterdam.

    En Suisse, Philips a fondé en 1923 la première société pour la vente de lampes à incandescence et de radios. Aujourd'hui, Philips est représenté en Suisse avec au total plus de 700 collaborateurs dans les secteurs Consumer Electronics, Domestic Appliances et Personal Care, Lighting, Medical Systems et Semiconductors. Près de 400 collaborateurs sont occupés dans le Centre de Conception à Zurich, où sont développés des circuits intégrés (ICs) destinés à la commande d'écrans plats ou de téléphones mobiles.

    De plus amples informations sur Philips dans l'Internet: www.philips.ch

ots Originaltext: Philips SA Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Musqueteers®
The PR & identity Unit of Grey Worldwide AG
Tél.         +41/(0)43/244'84'44
Fax          +41/(0)43/244'84'40
Internet: http://www.philips.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: