Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Quel est l'état de santé de notre Parlement? 80 parlementaires ont participé en faisant calculer leur BMI (Body Mass Index)

    Berne (ots) - Voilà la question que les parlementaires ont eu l'occasion de se poser ce mardi 5 octobre. Promotion Santé Suisse, en collaboration avec le projet "action d - prévenir activement le diabète", a en effet organisé une manifestation spéciale au Palais fédéral, dans le cadre de laquelle les parlementaires ont pu évaluer leur prédisposition à développer un diabète de type 2. Plus de 80 parlementaires motivés ont participé activement en faisant calculer leur BMI (Body Mass Index).

    Le diabète de type 2 constitue un fardeau financier grandissant pour notre système de santé et, aujourd'hui déjà, génère chaque année des coûts médicaux directs s'élevant à un milliard de francs. Par le biais de cette action, la Fondation Promotion Santé Suisse souhaite attirer l'attention sur les principaux facteurs de propagation du diabète de type 2, à savoir le manque d'activité physique et l'alimentation inadéquate.

    Un autre objectif est d'encourager les politiciennes et les politiciens à promouvoir de meilleures conditions cadres permettant d'endiguer ces facteurs négatifs - une démarche qui devrait permettre d'économiser chaque année 500 millions de francs dans le domaine de la santé.  

    Les photos relatives à la manifestation pourront être téléchargées sous www.keystone.ch, dès le mardi 5 octobre 2004, à 10 h.

ots Originaltext: Promotion Santé Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Promotion Santé Suisse
Peter Burri
tél. +41/(0)31/350'04'26
mobile +41/78/624'28'04



Ces informations peuvent également vous intéresser: