European Society for Medical Oncology (ESMO)

L'ESMO annonce un nouveau prix récompensant les accomplissements dans le domaine de l'immuno-oncologie

Lugano (ots) - L'ESMO, la plus importante organisation professionnelle européenne pour l'oncologie médicale, a annoncé aujourd'hui un nouveau prix récompensant des individus pour leurs accomplissements remarquables dans le domaine de l'immunothérapie du cancer.

L'ESMO Award (http://esmo.org/Career-Development/Awards) for Immuno-Oncology a été créé en mémoire du professeur Georges Mathé (http://ots.ch/WWGrq). « Je suis très fière que l'ESMO rende hommage aux accomplissements de mon père avec ce prix prestigieux, qui reconnaît l'importance croissante des immunothérapies appliquées au traitement du cancer. En tant que descendante de l'un des fondateurs de l'ESMO et des pionniers de l'immunothérapie, j'accueille avec gratitude l'appréciation de son travail, qui a apporté un nouvel espoir pour les patients atteints d'un cancer », a déclaré Catherine Gaston-Mathé.

Le premier prix sera décerné à l'occasion de l'ESMO Immuno-Oncology Congress (http://esmo.org/Conferences/Immuno-Oncology-Congress-2017), qui aura lieu à Genève le 7 décembre 2017.

« L'immunothérapie fournit aux oncologistes médicaux un outil supplémentaire pour traiter les patients atteints d'un cancer. L'ESMO Immuno-Oncology Congress aidera à améliorer la compréhension générale du potentiel de cette thérapie et ses implications pour la pratique clinique, aujourd'hui et à l'avenir », a commenté George Coukos, co-président scientifique de l'événement.

« Des bases des immunothérapies jusqu'aux derniers résultats de recherche dans différents types de cancer, de la compréhension de différentes options de traitement jusqu'à la gestion des toxicités et l'interprétation de nouvelles données, nous visons à créer la communauté européenne des acteurs de l'immuno-oncologie », a ajouté Rolf Stahel, ancien président de l'ESMO et initiateur des projets d'immuno-oncologie de l'ESMO.

« Le lancement de l'ESMO Immuno-Oncology Congress parallèlement au nouveau prix en mémoire de Georges Mathé reflète l'engagement de l'ESMO à aider les spécialistes du cancer et les chercheurs à se tenir au courant des derniers développements en oncologie, dans le but d'offrir des approches innovantes aux patients atteints d'un cancer », a conclu le président de l'ESMO.

Article complet : http://bit.ly/2k3EFnb

L'ESMO est la plus importante organisation professionnelle pour l'oncologie médicale, comptant plus de 15 000 membres représentant les professionnels de l'oncologie de plus de 130 pays à travers le monde.

Contact:

Bureau de presse de l'ESMO
media@esmo.org
+41-(0)91-973-19-07



Plus de communiques: European Society for Medical Oncology (ESMO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: