European Society for Medical Oncology (ESMO)

L'ESMO annonce la désignation de Christoph Zielinski en tant que rédacteur en chef d'un nouveau journal en accès libre

Lugano (ots) - L'ESMO, la plus grande organisation professionnelle pour l'oncologie médicale, a annoncé que le Professeur Christoph Zielinski (http://ots.ch/7lCeL) sera le rédacteur en chef d'ESMO Open (http://esmoopen.bmj.com), nouveau et seul journal en ligne à comité de lecture et en accès libre de l'ESMO. ESMO Open est dédié à publier du contenu éducatif et des études médicales de haute qualité sur toutes les disciplines de l'oncologie, en se focalisant sur des recherches cliniques et translationnelles innovantes sur le cancer. Les premiers articles seront publiés en janvier 2016.

« Être désigné rédacteur en chef d'ESMO Open est le rêve de ma vie devenu réalité », a déclaré M. Zielinski. « À ce nouveau poste, mon objectif est de publier des faits scientifiques significatifs rapidement et en accès libre. »

M. Zielinski, 63 ans, est le directeur de la Clinical Division of Oncology et président du Department of Medecine I et du Comprehensive Cancer Centre de l'Université médicale de Vienne, en Autriche. Il est président du Central European Cooperative Oncology Group depuis 1999 et membre du Conseil exécutif de l'ESMO depuis 2014.

La spécialité clinique de M. Zielinski est l'oncologie médicale. Ses recherches se focalisent sur les essais cliniques pour le cancer du sein, le cancer du poumon, la médecine personnalisée et l'immuno-oncologie. Il a publié plus de 600 documents.

« Ma priorité en tant qu'EiC sera de combiner une visibilité encore plus importante pour l'ESMO à des commentaires et évaluations critiques en accès libre, en plus des documents originaux », a déclaré M. Zielinski. « L'équipe de rédaction sera à la recherche de manuscrits scientifiques dans toute la sphère oncologique, aussi bien au niveau expérimental que clinique. Nous voulons des défis cliniques exceptionnels dans les évaluations, des documents originaux sur des perspectives scientifiques et des technologies de pointe, des actualités et opinions de l'ESMO et des éditoriaux vivants - tout ce qui rend un journal moderne, palpitant et pertinent. »

ESMO Open emploiera une procédure rapide de soumission et passage en revue avec publication continue en ligne pour s'assurer que des recherches opportunes et actualisées soient disponibles dans le monde entier tout en respectant un processus de comité de lecture rigoureux et transparent.

M. Zielinski conclut : « Avec l'explosion des connaissances en oncologie, un journal en accès libre était plus que nécessaire. Nous publierons des documents importants rapidement et ils constitueront une addition cruciale aux emblématiques Annals of Oncology de l'ESMO. »

Déclaration du Professeur Christoph Zielinski : https://www.youtube.com/watch?v=QRxWxgMatA8

Histoire complète : http://ots.ch/NRMd0

À propos de l'ESMO

L'ESMO est la plus grande organisation professionnelle pour l'oncologie médicale. Comptant plus de 11 000 professionnels en oncologie de plus de 130 pays, l'ESMO est la société de référence en matière d'informations et d'éducation en oncologie. Nos ressources éducatives et informatives soutiennent une approche intégrée et multi-professionelle pour le traitement du cancer. Nous cherchons à supprimer les obstacles dans le soin du cancer en poursuivant notre mission dans toute la sphère oncologique à l'échelle mondiale. http://www.esmo.org

À propos de BMJ

BMJ est un fournisseur de connaissances en matière de santé qui vise à faire avancer la santé à l'échelle mondiale en partageant son savoir et son expertise pour améliorer les expériences, les résultats et la valeur. www.bmj.com

Contact:

media@esmo.org,
+41-79-935-60-73



Plus de communiques: European Society for Medical Oncology (ESMO)

Ces informations peuvent également vous intéresser: