Schweiz. Verband Die Dargebotene Hand / Association suisse de La Main Tendue

La Main Tendue change de mains
Les déléguées et délégués élisent Christian Budry à la Présidence

Olten (ots) - L'association suisse La Main Tendue sera désormais conduite par le Vaudois Christian Budry. Les délégués ont élu, mercredi à Olten, à l'unanimité l'économiste vaudois de 56 ans à la Présidence. Il remplace Philippe Pidoux, ancien Conseiller national et d'Etat vaudois.

Tél 143 - La Main Tendue va ainsi à nouveau être présidée par un Romand.

"Je suis enthousiaste de pouvoir apporter ma contribution à l'association suisse La Main Tendue. Notre comité mettra tout en oeuvre pour coordonner la collaboration entre nos 12 postes régionaux, pour encadrer et stimuler les projets communs tout en assurant une surveillance sur le respect des standards communs. Nos 622 bénévoles méritent le maintien de conditions cadres idéales nécessaires pour leur travail exigeant et indispensable » a affirmé Christian Budry à l'issue de son élection. Il fait déjà partie depuis une année du Comité suisse de l'association.

Tél 143 a reçu, l'année dernière, 220'000 appels, ce qui est une augmentation de 6%. Cela représente, en moyenne en 2013, un appel toutes les deux minutes, 24 heures sur 24. L'offre de La Main Tendue est disponible sur tout le territoire suisse et dans toutes les régions linguistiques. Elle est là pour toutes les personnes qui ont besoin d'un entretien d'aide et de soutien.

Christian Budry a débuté son parcours professionnel dans le domaine économique et financier chez Ernst & Young au début des années 80, entreprise au sein de laquelle il est resté presque deux décennies. De 2001 à 2011 il était responsable financier et membre du Comité de direction de Bobst Group. Actuellement, il est membre indépendant de Conseils d'administration de différentes entreprises en Suisse romande ainsi que de la Caisse de pension de l'Etat de Vaud.

Philippe Pidoux a présidé l'association La Main Tendue pendant 4 ans après avoir été Président du poste régional Vaud de Tél 143.

Contact:

Franco Baumgartner, secrétaire général association suisse La Main
Tendue
Tél. 031 301 91 91, Mobile 079 357 18 95, Mail verband@143.ch



Plus de communiques: Schweiz. Verband Die Dargebotene Hand / Association suisse de La Main Tendue

Ces informations peuvent également vous intéresser: